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Tous géolocalisés ?

1 : La photo 2 : Les assurances en ligne 3 : Les réseaux sociaux 5 : La confidentialité

La recherche de portable égaré

Image 1 : Tous géolocalisés ?Le page de géolocalisation de SFRSFR a bien compris l’intérêt croissant de la géolocalisation chez ses clients. Depuis peu, l’opérateur propose un service permettant de retrouver son portable en cas de perte ou de vol. Ici en revanche, ce n’est pas la puce GPS qui est utilisée, mais le réseau cellulaire. Cela rend le service compatible avec tous les modèles de portables même les plus anciens. Revers de la médaille, la localisation est moins précise qu’en utilisant un GPS : moins de 300 mètres en ville, jusqu’à 2 kilomètres en pleine campagne.

« En cas de perte ou de vol, l’abonné doit simplement se connecter à son compte en ligne et se rendre dans la rubrique dédiée. Cela envoie un SMS sur le portable signalant qu’il est perdu et permet de déterminer sa localisation », nous explique Marie Medeville, responsable des relations presse de SFR. 

Un service très bon marché

Facturé à l’acte 2 euros, le service ne fonctionnera en revanche pas si le mobile ne capte pas ou s’il se trouve à l’étranger. Depuis son lancement, « SFR Mobile Perdu » est utilisé par 200 à 300 abonnés par semaine.

Apple propose également un service de ce genre dans son pack MobileMe, disponible pour 79 euros par an (mais qui propose une boite e-mail, la synchronisation entre appareils et de l’hébergement en ligne). Plus évolué, le système permet d’envoyer le message de son choix sur un iPhone, de le localiser précisément sur une carte, de gérer une flotte complète et même de le verrouiller à distance.

Sommaire :

  1. La photo
  2. Les assurances en ligne
  3. Les réseaux sociaux
  4. La recherche de portable égaré
  5. La confidentialité