Accueil » Guide d'achat » Tous les meilleurs logiciels gratuits

Tous les meilleurs logiciels gratuits

1 : 200 logiciels gratuits et indispensables pour Windows 2 : Les suites bureautiques 3 : Les logiciels pour travailler 4 : Tout pour la photo 5 : Les lecteurs multimédias 6 : La gestion de l’audio 7 : La gestion de la vidéo 8 : Les jeux 9 : Les navigateurs Internet 10 : Les messageries 12 : Pour le webmaster ou blogueur 13 : Optimiser Windows 14 : Personnaliser son PC 15 : Nettoyer son PC 16 : Protéger son PC 17 : Sauvegarder ses données 18 : Rester informé 19 : Les inclassables 20 : Conclusion

Les messageries instantanées

 

Slack : le petit nouveau qui monte en puissance

Image 1 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

Malgré sa relative jeunesse (il a été lancé en 2014), Slack a rapidement réussi à s’imposer sur le marché des logiciels de messagerie instantanée. Sa grande force est de faciliter la création de « groupes » de discussion : l’idéal pour gérer des projets, pour créer des groupes au sein du même service d’une entreprise, ou tout simplement pour discuter entre amis passionnés par le même sujet.

>> Télécharger Slack

 

Skype : l’indétrônable messagerie instantanée de Microsoft

Image 2 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

On ne présente plus Skype, célèbre logiciel de discussion instantanée qui permet notamment des conversations vocales et visuelles, le tout gratuitement entre deux ordinateurs. Il est également possible de passer des appels internationaux pour un tarif souvent avantageux.

>> Télécharger Skype

 
 

Pidgin : simple et léger

Image 3 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

Anciennement connu sous le nom de GAIM, Pidgin est notre coup de cœur du moment. Léger, simple à utilisé et doté d’une interface agréable, Pidgin offre tout le confort nécessaire pour chatter en toute quiétude avec ses amis. En revanche vous ne pourrez pas communiquer par Webcam. Le logiciel est multiprotocoles, compatible avec Yahoo!, AIM, Google Talk, ICQ, etc. Il est également multiplateforme et fonctionne aussi bien sous Windows que sous Linux.

>> Télécharger Pidgin

 
 
 
 

Trillian : parfait pour rassembler vos comptes

Image 4 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

C’est un logiciel extrêmement pratique pour tous ceux qui possèdent de multiples contacts aussi bien sous que sous Google Hanghout, Yahoo ! Messenger, ICQ, etc. Trillian regroupe très simplement tous vos contacts. Pour cela, veillez à bien configurer vos paramètres de comptes. Attention aussi à ne pas installer Weather Channel et Ask toolbar contre votre volonté…

>> Télécharger Trillian

 

Google Hangouts : pour discuter avec tous vos contacts Google

Image 5 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

Google Hangouts est un service qui vous permet de chatter avec tous les utilisateurs de Google. Bien que disposant de bien moins de fonctions que certaines solutions concurrentes, il s’avère cependant très léger et offre certaines fonctions intéressantes, comme la notification de nouveaux emails ou la conversation vocale.

>> Télécharger Google Hangouts

 
 

Nimbuzz : il sait gérer plusieurs services de messagerie instantanée en même temps

Image 6 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

Nimbuzz est un logiciel de messagerie instantanée dont le principe est qu’il est capable de se connecter à un très grand nombre de services, de Google Talk à ICQ en passant par AIM. Très complet, il n’est pas tout à fait simple d’utilisation, puisqu’il impose malgré tout de disposer d’un compte Nimbuzz. Cela a cependant l’avantage de vous permettre d’avoir toutes vos listes de contacts regroupées en une seule.

>> Télécharger Nimbuzz

 
 

Sommaire :

  1. 200 logiciels gratuits et indispensables pour Windows
  2. Les suites bureautiques
  3. Les logiciels pour travailler
  4. Tout pour la photo
  5. Les lecteurs multimédias
  6. La gestion de l’audio
  7. La gestion de la vidéo
  8. Les jeux
  9. Les navigateurs Internet
  10. Les messageries
  11. Les messageries instantanées
  12. Pour le webmaster ou blogueur
  13. Optimiser Windows
  14. Personnaliser son PC
  15. Nettoyer son PC
  16. Protéger son PC
  17. Sauvegarder ses données
  18. Rester informé
  19. Les inclassables
  20. Conclusion