Accueil » Guide d'achat » Tous les meilleurs logiciels gratuits

Tous les meilleurs logiciels gratuits

1 : 200 logiciels gratuits et indispensables pour Windows 2 : Les suites bureautiques 3 : Les logiciels pour travailler 4 : Tout pour la photo 5 : Les lecteurs multimédias 6 : La gestion de l’audio 7 : La gestion de la vidéo 8 : Les jeux 9 : Les navigateurs Internet 10 : Les messageries 11 : Les messageries instantanées 12 : Pour le webmaster ou blogueur 13 : Optimiser Windows 15 : Nettoyer son PC 16 : Protéger son PC 17 : Sauvegarder ses données 18 : Rester informé 19 : Les inclassables 20 : Conclusion

Personnaliser son PC

 

Classic Shell : retrouver votre bon vieux menu Démarrer

Image 1 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

Nombreux sont les utilisateurs de Windows 8 qui regrettent certains aspects de l’interface de ce nouveau système. Les nombreux changements concernant le menu démarrer, ou encore l’interface Modern UI sont autant de raisons pour certains de vouloir personnaliser leur système. C’est justement ce que propose Classic Shell, qui permet par exemple de rétablir le bon vieux menu démarrer, l’ancien panneau de configuration, ou encore de changer les icônes à volonté.

>> Télécharger Classic Shell

 

Wise Auto Shutdown : il éteint le PC à votre place !

Image 2 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

Wise Auto Shutdown est un outil qui vous permet de programmer l’allumage, l’extinction ou la mise en veille de votre PC automatiquement. Il permet également de planifier des tâches plus ou moins complexes, qui pourront donc être effectuées sans que vous ayez besoin d’être devant l’ordinateur.

>> Télécharger Wise Auto Shutdown

 
 

Switcher : un petit plus pour être plus rapide au quotidien

Image 3 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

Switcher vous permet de changer la manière dont vous passez d’une fenêtre à l’autre sous Windows. Ce petit outil vous propose en effet de nouvelles dispositions de fenêtre lors de l’utilisation de la fonction de changements de fenêtres en 3D de l’interface Aero.

>> Télécharger Switcher

 
 

Rainmeter : toutes les infos de votre PC au même endroit

Image 4 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

Rainmeter est un ensemble de widgets à placer à volonté sur votre bureau, et vous permettant d’accéder en permanence à pléthore d’informations comme l’utilisation du réseau, l’espace disque restant, la charge du processeur, etc. Il propose également des raccourcis vers les lecteurs multimédia comme iTunes ou Winamp, ainsi que des informations sur la météo, vos mails ou encore vos flux RSS.

>> Télécharger Rainmeter

 

Copernic Desktop Search : un moyen ultra rapide pour retrouver vos fichiers

Image 5 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

Copernic Desktop Search est un moteur de recherche qui permet de retrouver facilement et rapidement sur votre PC tous vos fichiers, qu’il s’agisse de courriers, de pièces jointes, de documents divers. Plus aucun ne se perdra jamais plus sur votre disque dur ! Constamment mis à jour, ce moteur sait se faire discret tout en étant d’une efficacité redoutable.

>> Télécharger Copernic Desktop Search

 

Supercopier : un service complet pour la copie de fichiers

Image 6 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

Windows propose déjà, par défaut, un système de copie de fichiers qui fait son travail, mais qui peut s’avérer quelque peu limité ou instable lorsqu’on souhaite effectuer plusieurs copies de fichiers volumineux en même temps. Il permet par exemple de mettre une copie en pause et de la reprendre plus tard, de créer des tâches à effectuer, etc.

>> Télécharger Supercopier

 
 

Folders Popup : un gain de temps non négligeable

Image 7 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

Folders Popup va vous permettre de gagner du temps au quotidien sur votre ordinateur. Pour cela, il propose de regrouper vos applications, fichiers et dossiers les plus souvent utilisés dans un seul et même dossier. Il suffira alors d’ouvrir ledit dossier pour avoir directement sous la main tous vos fichiers et applications les plus utilisés. Outre le temps gagné, cela permet notamment de libérer de l’espace sur le bureau.

>> Télécharger Folders Popup

 

>> A lire aussi >> 30 trucs et astuces pour Windows 7

Sommaire :

  1. 200 logiciels gratuits et indispensables pour Windows
  2. Les suites bureautiques
  3. Les logiciels pour travailler
  4. Tout pour la photo
  5. Les lecteurs multimédias
  6. La gestion de l’audio
  7. La gestion de la vidéo
  8. Les jeux
  9. Les navigateurs Internet
  10. Les messageries
  11. Les messageries instantanées
  12. Pour le webmaster ou blogueur
  13. Optimiser Windows
  14. Personnaliser son PC
  15. Nettoyer son PC
  16. Protéger son PC
  17. Sauvegarder ses données
  18. Rester informé
  19. Les inclassables
  20. Conclusion