Accueil » Guide d'achat » Tous les meilleurs logiciels gratuits

Tous les meilleurs logiciels gratuits

1 : 200 logiciels gratuits et indispensables pour Windows 2 : Les suites bureautiques 3 : Les logiciels pour travailler 4 : Tout pour la photo 5 : Les lecteurs multimédias 6 : La gestion de l’audio 7 : La gestion de la vidéo 8 : Les jeux 9 : Les navigateurs Internet 10 : Les messageries 11 : Les messageries instantanées 12 : Pour le webmaster ou blogueur 13 : Optimiser Windows 14 : Personnaliser son PC 16 : Protéger son PC 17 : Sauvegarder ses données 18 : Rester informé 19 : Les inclassables 20 : Conclusion

Nettoyer son PC

 

Wise Registry Cleaner : nettoyez le registre de votre PC

Image 1 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

Si vous souhaitez simplement nettoyer la base de registre de Windows, utilisez simplement Wise Registry Cleaner. Pour éviter les ennuis, l’application se propose de sauvegarder la base avant de la modifier. Elle part ensuite à la recherche des clés inutiles, qui polluent le registre, même après une récente installation du système. Au terme de quoi, elle défragmente la base afin de gagner en rapidité et en légèreté.

>> Télécharger Wise Registry Cleaner

 

Revo Uninstaller : un outil rapide pour supprimer des applications

Image 2 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

L’outil de désinstallation de Windows n’est pas toujours capable de faire face aux applications les plus récalcitrantes. Tantôt bien cachés, tantôt (volontairement ?) mal codés, certains logiciels laissent des traces indélébiles dans le système. Pour mettre un terme à ce genre de désagrément, il existe Revo Uninstaller, qui enregistre en continu les modifications apportées au système, afin de mieux supprimer tout type d’application. il La version gratuite du logiciel, évidemment moins complète que la version payante, n’en reste pas moins très efficace.

>> Télécharger Revo Uninstaller

 

EasyCleaner : lui aussi, il nettoie et accélère votre PC

Image 3 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

Voici un nettoyeur alternatif à des solutions populaires comme CCleaner. A l’instar de ce dernier, il va vous débarrasser de tous les fichiers temporaires, doublons, entrées de registre défectueuses et autres parasites. Tout ceci dans l’objectif d’optimiser votre PC afin d’éviter les ralentissements. Léger et simple d’accès, voici un outil qui devrait vous rendre de fiers services.

>> Télécharger EasyCleaner

 
  
 

Disk Defrag : pour défragmenter efficacement votre PC

Image 4 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

Voici un logiciel de défragmentation gratuit. Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser le service inclus dans Windows, mais sachez que Disk Defrag nous apparaît bien plus performant et surtout rapide. Il le remplacera aisément, notamment grâce à une interface plus conviviale.

>> Télécharger Disk Defrag

 
 

Eraser : supprimez définitivement des données !

Image 5 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

Découvrez cet outil de sécurité dédié à Windows et qui vous permet de supprimer définitivement des données sensibles de votre disque dur, tout simplement en réécrivant plusieurs fois par-dessus. Gratuit, Eraser supprime facilement n’importe quel fichier, crypté ou pas, ou dossier entier. Cela fonctionne aussi bien pour un disque dur qu’un disque externe comme une clé ou un CD/DVD-RW. Complet, il supporte aussi bien le Fat32 et le NTFS.

>> Télécharger Eraser

 
 

Wipe : protégez votre vie privée

Image 6 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

Wipe se destine à la protection de votre vie privée, et se charge ainsi d’effacer vos traces de navigation sur Internet. Il est ainsi capable de nettoyer l’historique de votre navigateur, mais aussi de retirer les cookies, vider le cache, ou encore de supprimer les différents fichiers laissés par les sites que vous visitez.

>> Télécharger Wipe

 
 

Unchecky : il empêche les programmes non désirables de s’installer

Image 7 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

Vous avez certainement déjà été confronté au problème de ces installeurs, qui insiste pour vous installer « en plus » des programmes que vous ne voulez pas, comme des barres d’outils. Bien sûr, il est possible de refuser des cadeaux empoisonnés en décochant les cases adéquates, mais on peut facilement passer devant sans les repérer ou simplement les oublier. Unchecky se charge donc de les décocher automatiquement à votre place, et vous évite ainsi ce souci.

>> Télécharger Unchecky

 

Eusing Cleaner : supprimez tous les fichiers inutiles

Image 8 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

Eusing Cleaner est un outil vous permettant de nettoyer votre PC des fichiers inutiles. Cela vous permettra notamment de gagner légèrement en performances, et ainsi d’optimiser l’efficacité de votre ordinateur.

>> Télécharger Eusing Cleaner

 
 
 

WinDirStat : pratique pour faire un bon ménage système

Image 9 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

Comme son nom l’indique, WinDirStat a pour but de tenir un suivi de votre ordinateur, et notamment des différents dossiers de votre disque dur. Il permet ainsi en un clin d’oeil de prendre connaissance des dossiers les plus volumineux, la date de leur dernière modification, et toutes sortes de statistiques. Pratique pour effectuer un peu de ménage sur son disque dur.

>> Télécharger WinDirStat

 

PC DeCrapifier : pour nettoyer et optimiser votre PC

Image 10 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

Dans la même veine que le célèbre CCleaner, également présent dans cette sélection, De-Crapifier a pour but de nettoyer votre ordinateur de tous les programmes nuisibles qui pourraient s’y trouver. En outre, une fois installé, il se chargera de la suppression de tout ce qu’il considère comme inutile, voire nuisible au bon fonctionnement de la machine. Évidemment, cet assistant pourra vous demander confirmation avant la suppression de tout élément, pour éviter la perte d’un programme que vous souhaiteriez conserver. Au final, les performances du PC s’en trouvent améliorées.

>> Télécharger PC De-Crapifier

 

SearchMyFiles : hyper simple pour trouver vos fichiers

Image 11 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

Lassé de l’outil de recherche intégré à Windows ? Cette toute petite application permet de lancer une requête en fonction de la taille d’un fichier, de son contenu, de sa date de création, etc. Elle ne nécessite ni indexation, ni installation (vous pouvez aisément l’emporter d’un poste à un autre). Une fois la recherche effectuée, il est possible de sauvegarder le résultat sous forme d’une liste TXT, HTML, CSV ou XML.

>> Télécharger SearchMyFiles

 

Everything : pour tout retrouver dans le PC

Image 12 : Tous les meilleurs logiciels gratuits

Comme son nom l’indique, Everything est un outil qui va se charger de tout retrouver à votre place sur votre disque dur. Ce moteur de recherche interne établi une carte de toute vos données, et vous permet donc en un clin d’oeil de retrouver n’importe quel fichier perdu en le cherchant à partir de son nom.

>> Télécharger Everything



>> A lire aussi >> Nettoyer son PC Windows en moins de 10 minutes

Sommaire :

  1. 200 logiciels gratuits et indispensables pour Windows
  2. Les suites bureautiques
  3. Les logiciels pour travailler
  4. Tout pour la photo
  5. Les lecteurs multimédias
  6. La gestion de l’audio
  7. La gestion de la vidéo
  8. Les jeux
  9. Les navigateurs Internet
  10. Les messageries
  11. Les messageries instantanées
  12. Pour le webmaster ou blogueur
  13. Optimiser Windows
  14. Personnaliser son PC
  15. Nettoyer son PC
  16. Protéger son PC
  17. Sauvegarder ses données
  18. Rester informé
  19. Les inclassables
  20. Conclusion