Tous les meilleurs logiciels gratuits

1 : 200 logiciels gratuits et indispensables pour Windows 2 : Les suites bureautiques 3 : Les logiciels pour travailler 4 : Tout pour la photo 5 : Les lecteurs multimédias 6 : La gestion de l’audio 7 : La gestion de la vidéo 8 : Les jeux 10 : Les messageries 11 : Les messageries instantanées 12 : Pour le webmaster ou blogueur 13 : Optimiser Windows 14 : Personnaliser son PC 15 : Nettoyer son PC 16 : Protéger son PC 17 : Sauvegarder ses données 18 : Rester informé 19 : Les inclassables 20 : Conclusion

Les navigateurs Internet

 

Google Chrome : le navigateur de Google hyper pratique et fonctionnel

C’est le navigateur vedette : Google s’est lancé en effet sur ce difficile terrain et a réussi à concurrencer Internet Explorer et Firefox, déjà bien établis. Pour cela, Google a mis au point un navigateur sous licence libre orienté social et dispose de technologies qui facilite et accélère le traitement du JavaScript. Rapide, sécurisé, le navigateur profite d’une ribambelle d’extensions qui lui ont assuré un succès sans faille.

>> Télécharger Google Chrome

 

>> A lire aussi >> Chrome : 40 extensions totalement indispensables

Firefox : toujours dans la course

Si vous suivez régulièrement nos actualités et dossiers, vous savez que Firefox est l’un de nos navigateurs de prédilection. La vedette de la fondation Mozilla est en effet précurseur en matière de navigateurs Web. Parmi les fonctionnalités avancées de Firefox, nous notons une gestion accrue du système des marque-pages (favoris) et un renforcement de la sécurité grâce à une protection contre le phishing, les spywares, les virus et les fenêtres pop-up. Enfin, il rend possible la synchronisation de données (mots de passe, historique, formulaires…) entre différents appareils.

>> Télécharger Firefox

 

>> A lire aussi >> Firefox : les 50 extensions les plus utiles

Opera : populaire, léger, fonctionnel et rapide

Le navigateur Opera a lui aussi terriblement évolué dans ses dernières versions. Précurseur, il comprend dorénavant un client BitTorrent intégré, ainsi que de nombreux widgets. En plus de sa rapidité, un effort a également été fait dans le rendu des pages, ainsi que dans la vitesse de leur chargement. Sachez qu’Opera fait également office de messagerie mail.

>> Télécharger Opera

 

Avant Browser : celui qui gagne à être connu

Ce programme est en réalité une surcouche d’Internet Explorer, qui en reprend les bases tout en proposant des fonctionnalités supplémentaires. Bien qu’aujourd’hui la plupart des fonctions qu’il proposait aient été reprises par les autres navigateurs (navigation par onglets, gestion des RSS, etc.), Avant Browser demeure une alternative intéressante et simple à configurer.

>> Télécharger Avant Browser

 
 

SeaMonkey : plus qu’un navigateur, il se révèlera surtout très pratique aux développeurs

Cette suite d’applications de la fondation Mozilla comprend à la fois un navigateur, un client mail, un calendrier, un éditeur de texte HTML et un module de tchat. À réserver donc à tous ceux qui n’ont pas encore trouvé leur bonheur dans tous ces domaines.

>> Télécharger SeaMonkey


 

>> A lire aussi >> Comparatif : quel est le meilleur navigateur ?

Sommaire :

  1. 200 logiciels gratuits et indispensables pour Windows
  2. Les suites bureautiques
  3. Les logiciels pour travailler
  4. Tout pour la photo
  5. Les lecteurs multimédias
  6. La gestion de l’audio
  7. La gestion de la vidéo
  8. Les jeux
  9. Les navigateurs Internet
  10. Les messageries
  11. Les messageries instantanées
  12. Pour le webmaster ou blogueur
  13. Optimiser Windows
  14. Personnaliser son PC
  15. Nettoyer son PC
  16. Protéger son PC
  17. Sauvegarder ses données
  18. Rester informé
  19. Les inclassables
  20. Conclusion