L’année 2017 promet d’être une année très intéressante pour la « Réalité Mélangée ». La Réalité Virtuelle et la Réalité augmentée ont le vent en poupe depuis quelques années et le phénomène risque de prendre une toute autre ampleur à partir de l’an prochain.
En juin dernier, Microsoft dévoilait que la compagnie travaillait sur une plateforme qui associerait la Réalité Mélangée aux ordinateurs. Hier, lors d’une conférence tenue par Intel à San Francisco, Terry Myerson a annoncé officiellement que l’expérience holographique Windows dont le casque HoloLens sera disponible sur tous les ordinateurs Windows 10 en 2017.
Ce nouveau support arrivera avec la sortie d’une mise à jour de Windows 10. Ce projet est né d’une collaboration entre Microsoft et Intel. L’annonce est intervenue après qu’Intel ait dévoilé son projet Alloy, une plateforme de réalité virtuelle tout-en-un.
Les utilisateurs seront capables d’avoir une toute nouvelle expérience pouvant interagir avec des applications 3D et 2D à la fois. Suite à l’annonce officielle, Microsoft a diffusé une vidéo d’une expérience holographique Windows 10 sur un petit système Intel de 90 images par secondes.
Réagissez