Accueil » Actualité » Microsoft : les écouteurs Surface, qu’est-ce que c’est ?

Microsoft : les écouteurs Surface, qu’est-ce que c’est ?

Les spéculations quant à l’arrivée sur le marché d’écouteurs intra-auriculaires par Microsoft dans sa gamme Surface s’intensifient. Faisons un point sur ce que l’on sait de ces Microsoft Surface (Ear)buds.

Demain aura lieu l’évènement annuel organisé par Microsoft pendant lequel la société présente ses innovations et futurs produits. Les rumeurs vont bon train sur ce que devraient être les écouteurs intra-auriculaires de la marque.

Image 1 : Microsoft : les écouteurs Surface, qu'est-ce que c'est ?

Cela fait bien longtemps que l’on parle de ces Surface Buds ou Earbuds. Un brevet avait déposé en 2017 pour des écouteurs munis d’un assistant vocal permettant des fonctionnalités mains libres. En avril dernier, nous relations que Microsoft était bel et bien en plein travail sur ces écouteurs sans fil fonctionnant avec Cortana. Aujourd’hui, à l’approche de la conférence sur le matériel de Microsoft, les rumeurs s’intensifient quant à leur arrivée imminente.

La version Microsoft des Amazon Echo Buds

Imaginés comme un concurrent aux écouteurs Apple, les fameux AirPods, ces écouteurs Microsoft vont se retrouver en concurrence frontale avec les Amazon Echo Buds. En effet, le géant américain du commerce en ligne vient de dévoiler il y a tout juste une semaine sa nouvelle ligne d’accessoires Echo, parmi lesquels des écouteurs sans-fil dont les caractéristiques semblent très proches de ce que va proposer la firme de Redmond.

C’est donc une arrivée tardive pour Microsoft sur un marché déjà bien concurrentiel. Et ces Surfaces Buds n’ont pourtant pas l’air de se distinguer particulièrement. Ils seront réellement sans-fil, comme le reste de la compétition emmenée depuis 2 ans par Apple. Ils embarqueront Cortana, mais là encore d’autres l’ont précédé avec Siri sur AirPods et Alexa sur Echo Buds.

Ils disposeront d’un système actif d’annulation des bruits environnants, ce qui les fait jouer à jeu égal avec ceux d’Amazon dont la technologie antibruit a été développée par Bose, marque qui devrait d’ailleurs proposer sous peu une version du Bose 700 vraiment sans-fil. Enfin, le seul point sur lequel Microsoft pourrait prendre l’avantage serait sur la durée de vie de la batterie. Elle n’est que de 5 heures sur les Amazon Echo Buds quand la concurrence arrive à la pousser à 7 voire 10 heures.