Accueil » Actualité » Toutes les astuces pour payer son mobile moins cher [sponso]

Toutes les astuces pour payer son mobile moins cher [sponso]

Vous souhaitez changer de smartphone ? Quel que soit le modèle que vous convoitez, et, quel que soit son prix, il est toujours possible de le payer moins cher que le tarif affiché au catalogue du fabricant. Nous avons sélectionné pour vous quelques méthodes permettant de faire des économies.

Image 1 : Toutes les astuces pour payer son mobile moins cher [sponso]

Les mobiles d’occasion reconditionnés

Peu vous importe d’avoir un mobile neuf pourvu qu’il fonctionne bien et qu’il soit en bon état ? Vous pouvez alors opter pour un modèle d’occasion reconditionné. Les principaux opérateurs proposent ce service (Orange, SFR, Bouygues Telecom …) ainsi que des boutiques physiques ou des sites web spécialisés (BackMarket, YesYes, e-recycle, Destock Source, entre autres).

Vous pouvez ainsi faire l’acquisition d’un appareil ayant déjà été utilisé par son ancien propriétaire – de quelques mois à 1 ou 2 ans maximum –mais qui aura au préalable été vérifié, réparé si nécessaire et parfois assorti d’une garantie plus ou moins longue (de 3 à 6 mois) en fonction de son ancienneté.

Image 2 : Toutes les astuces pour payer son mobile moins cher [sponso]

Vous pouvez également faire vos recherches sur des sites d’annonces de particulier (type LeBonCoin), mais dans ce cas, sans aucune garantie concernant l’état réel de l’appareil.   

Les offres de cashback

Le système du « cashback » peut également être une très bonne solution pour faire très simplement de substantielles économies lors de l’achat d’un smartphone. Les offres de cashback, proposées généralement par des sites web spécialisés, permettent d’être remboursés d’un certain pourcentage, en argent réel, pour chaque achat effectué sur les boutiques en ligne partenaires.

Par exemple, vous pouvez bénéficier d’un code de réduction sur Cdiscount grâce au cashback de Poulpéo. Outre les prix très attractifs proposés à la base, vous pourrez, après inscription (gratuite),obtenir une prime de 3 euros et jusqu’à 4,4 % de remboursement sur votre achat, versés directement sur votre compte. Et ce, pour votre nouveau smartphone, mais également pour tous les achats que vous ferez par l’intermédiaire de ce site de cashback.        

Image 3 : Toutes les astuces pour payer son mobile moins cher [sponso]

Les ODR (offres de remboursement)

Afin de dynamiser les ventes de tel ou tel modèle, ou d’accélérer le déstockage de certaines références en fin de parcours, certains fabricants mettent en place des offres de remboursement également appelées« ODR ». Le principe de ce type de promotion est très simple puisqu’il après avoir acheté le téléphone mobile au prix « normal »affiché par le magasin, la boutique en ligne ou l’opérateur, il est ensuite nécessaire de demander au fabricant le remboursement d’une somme forfaitaire liée à la promotion.

Ces réductions sont en général proportionnelles au prix du mobile et peuvent aller de 30 euros à 200 euros ou plus. La demande, faite par courrier postal, doit dans tous les cas être accompagnée d’un certain nombre de documents justifiant l’achat initial (copie du ticket de caisse, étiquette ou code barre, etc.) et du coupon matérialisant l’offre, qu’il aura fallu au préalable télécharger et imprimer. Ces promotions sont toujours limitées dans le temps donc attention à ne pas dépasser la date limite sous peine de ne jamais être remboursé. 

Forfaits avec mobiles subventionnés

Si vous souhaitez absolument acquérir un téléphone mobile neuf, mais que vous n’avez vraiment pas le budget pour cela, vous pouvez alors vous tourner vers une formule qui existe depuis que la téléphonie mobile existe, et qui a amplement fait ses preuves.

Elle consiste tout simplement à souscrire un forfait mobile avec engagement qui vous donnera droit à un smartphone neuf à prix réduit. Ce type de formule est particulièrement intéressante pour les modèles moyens et haut de gamme et fonctionne un peu comme un achat à crédit. Après avoir été débité du versement initial – de 1 euro à plusieurs centaines d’euros selon le modèle – vous paierez chaque mois une somme fixée à l’avance pendant toute la durée de votre engagement.