Accueil » Actualité » TP Vision prend la responsabilité de l’activité TV Philips

TP Vision prend la responsabilité de l’activité TV Philips


•    TP Vision, dont le siège social se trouve à Amsterdam, aux Pays-Bas, est spécialisée dans le secteur de la télévision

•    TP Vision en France est dirigée par Marie-Véronique Cazaux


Suresnes, France, 2 avril 2012 – TP Vision, qui se concentre exclusivement sur le secteur de la télévision, a démarré aujourd’hui son activité. La coentreprise, détenue par TPV (70 %) et Philips (30 %), commercialisera des téléviseurs sous la marque Philips en France. 


Reconquérir une position de leader en France
« TP Vision pérennise et va développer la présence de la marque Philips en TV en France. TP Vision continuera à travailler en étroite collaboration avec ses partenaires revendeurs, » a déclaré Marie-Véronique Cazaux, Directeur de TP Vision en France. « Les différentes parties prenantes ont très bien accueilli la nouvelle de la création de cette coentreprise. En nous concentrant sur le secteur de la télévision, nous serons en mesure de proposer à nos clients une vaste gamme de produits à la pointe de la technologie, allant des petits aux grands écrans et des téléviseurs d’entrée de gamme aux téléviseurs haut de gamme. Elle s’appuiera sur sa forte présence sur le marché en croissance de la télévision connectée en s’appuyant sur son savoir-faire reconnu en qualité d’image et son avantage différenciant : l’Ambilight», a ajouté Marie-Véronique Cazaux.

 
Notre nouvelle gamme de téléviseurs, centrée sur la qualité de l’image, aux lignes raffinées et dotée de la technologie Ambilight, est désormais prête à être expédiée. Elle constitue une offre attractive et une base solide du développement de TP Vision. 


Conjuguer les forces de TPV et de Philips
À l’avenir, TP Vision s’appuiera sur le savoir-faire en matière de conception, la capacité d’innovation et les relations commerciales de Philips TV et sur l’expertise industrielle et les économies d’échelle de TPV. 


TPV Technology Limited, créé en 1967, est un prestataire de solutions d’affichage de premier plan, spécialisé dans la conception et la production d’écrans d’ordinateurs et de téléviseurs LCD. Fort d’une grande expérience acquise au cours de la dernière décennie, TPV s’est bâti une solide réputation sur le marché de la télévision. Premier fabricant d’écrans d’ordinateurs et troisième fabricant de téléviseurs au monde, TPV est un partenaire industriel clé de Philips Télévision depuis de nombreuses années.

À propos de TP Vision
TP Vision est un acteur spécialisé dans les solutions d’affichage de  divertissement numérique. Elle a vocation à développer, fabriquer et commercialiser des téléviseurs sous la marque Philips en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, au Brésil, en Argentine, en Uruguay, au Paraguay et dans certains pays de la région Asie/Pacifique. Pour ce faire, la coentreprise combinera l’expertise en matière de conception et l’esprit d’innovation de Philips TV à l’excellence opérationnelle, la flexibilité et la réactivité de TPV. Ces synergies lui permettent de commercialiser des téléviseurs de grande qualité : intelligents et conviviaux, aux lignes raffinées alliant nouveaux matériaux et design ultraplat. Notre objectif est d’offrir à nos clients une expérience télévisuelle unique. Avec les téléviseurs Philips, TP Vision est également un acteur mondial de premier plan du marché professionnel de l’équipement hôtelier. Basé à Amsterdam, aux Pays-Bas, TP Vision est le titulaire exclusif de la licence Philips TV dans tous les pays mentionnés ci-dessus. La coentreprise est détenue à 70 % par TPV et 30 % par Royal Philips Electronics, dont le siège social est aux Pays-Bas. TP Vision emploie près de 3 300  personnes dans plusieurs pays à travers le monde.