Accueil » Actualité » Switch Lite : on pourra transférer ses sauvegardes depuis la Switch

Switch Lite : on pourra transférer ses sauvegardes depuis la Switch

Image 1 : Switch Lite : on pourra transférer ses sauvegardes depuis la Switch

La Switch Lite est maintenant officielle. La nouvelle console de Nintendo arrivera sur le marché en septembre prochain. Le constructeur nippon mise sur sa portabilité pour séduire de nouveaux clients. Néanmoins, certains joueurs pourraient acheter le nouveau produit, même s’ils possèdent déjà une Switch.

Dans ce contexte, pouvoir transférer des données entre les deux appareils devient une option intéressante. Doug Bowser, le président de Nintendo America, a récemment affirmé que l’entreprise a déjà pensé à cette fonctionnalité.

Nintendo fournira plus de détails

Les joueurs auront ainsi la possibilité de commencer une partie à la maison. Ils enregistreront ensuite les informations avant de les envoyer sur la Switch Lite. De cette manière, ils pourront reprendre là où ils sont arrêtés. Toutefois, M. Bowser n’a pas encore précisé comment Nintendo compte procéder afin d’atteindre cet objectif. L’entreprise fournira de plus amples informations dans les prochaines semaines. L’introduction de comptes multi-appareils figure parmi les possibilités.

Rappelons que la Switch Lite sortira en septembre prochain et qu’elle coûtera aux environs de 200 euros.

Lire aussi > Switch Lite : Nintendo officialise sa console 100% portable