Transformez votre smartphone en photophone avec Vimble 2, le nouveau stabilisateur de FeiyuTech

Feiyu Tech, un fabricant d’accessoires photographiques pour smartphones et caméras, présente le Vimble 2, une gimbale faisant aussi office de perche télescopique. Ce produit, en plus de proposer une technologie de stabilisation d’images, se révèle très accessible.

>>> Les pires trucages Photoshop démontés

Selon la compagnie, le Vimble 2 devrait plaire aux « globe-trotteurs, amoureux de la photo et autres cinéastes en herbe ». L’accessoire fabriqué à partir de matériaux composites s’adapte sur les smartphones les plus courants tels que les iPhone, le Huawei P9, le MI 5, le MEIZU MX 6, les Samsung S7 et divers autres smartphones Android. L’appareil dispose d’une
honorable autonomie de 5 heures pour un poids de 430 g, et offre une prise en main ergonomique et plusieurs astuces de conception facilitent les prises de vue.

Le bras télescopique intégré du Vimble 2 augmente sa portée de 18 cm, une amplitude de mouvement très utile pour réussir photos de groupe et selfies. Le passage au mode horizontal ou vertical est aisé, et l’ajustage de l’angle de prise de vue (jusqu’à 320 ° de roulis et de tangage) peut se faire d’une seule main. Feiyu Tech n’a pas oublié la partie logicielle du Vimble 2.

Non contente de promettre une « stabilisation fluide des images en toutes circonstances » grâce à un algorithme maison et son moteur Brushless, la compagnie offre aussi Vicool, une application gratuite proposant des fonctionnalités de time-lapse, de détection des visages et des objets en mouvement, ou encore la photo panoramique en plus d’un zoom précis.

Pour ajouter encore à sa versatilité, le Vimble 2 peut aussi servir de powerbank à travers la prise USB intégrée. Il est disponible sur le site de la Fnac en 4 coloris (noir, rose, gris et blanc) pour la somme de 89,99 €.

>>> Comparatif : quel est le meilleur appareil photo hybride ?