Accueil » Actualité » Transformez votre Tesla Model 3 en décapotable pour profiter de l’été

Transformez votre Tesla Model 3 en décapotable pour profiter de l’été

Envie de profiter de l’été en roulant cheveux dans le vent et lunettes de soleil vissées sur le nez ? Une entreprise américaine transformera votre Tesla Model 3 en cabriolet avec un look qui ne laissera personne indifférent.

Image 1 : Transformez votre Tesla Model 3 en décapotable pour profiter de l’été
Crédits : Newport Convertible Engineering

Ceux qui ont envie de conduire une Tesla tout en profitant d’un véhicule cabriolet n’avaient jusqu’alors qu’un seul choix : la Tesla Roadster sortie en 2008. La future Roadster pourrait n’arriver qu’en 2022 voire 2023. Mais l’entreprise américaine Newport Convertible Engineering propose désormais de remplacer le toit de votre Model 3 par une capote.

Une modification à 27 000 euros

Alors que les beaux jours reviennent et maintenant que le confinement est levé, nombreux sont les amateurs de mécanique qui vont enfin pouvoir profiter de la route. Dans ce cas, rien de mieux qu’une voiture cabriolet pour ressentir le vent dans ses cheveux et profiter du soleil. Propriétaires de Tesla, réjouissez-vous, une entreprise propose de transformer votre Model 3.

La modification n’est pas triviale. Newport Convertible Engineering basée en Californie va venir découper le toit afin de le remplacer par une capote souple. Toutefois, ils sont contraints d’ajouter une barre qui vient se placer au-dessus des sièges avant pour assurer un soutien supplémentaire à la capote et rendre sa rigidité au châssis. Certains pourraient trouver que cette modification dénature les lignes de la Model 3.

Il faudra compter 27 000 euros pour la modification de base et même 36 000 pour une capote motorisée. Il faudra aussi patienter 2 à 3 mois afin de faire réaliser cette opération de chirurgie esthétique. Elle nécessitera en plus de faire envoyer son véhicule par conteneur en Californie au siège de l’entreprise. Mais c’est le prix à payer pour avoir un véhicule unique, surtout que les cabriolets électriques ne courent pas les rues. Certains pourraient vouloir attendre les magnifiques lignes du roadster MG Cyberster ou que Volkswagen dévoile enfin son roadster électrique.

Image 2 : Transformez votre Tesla Model 3 en décapotable pour profiter de l’été
Crédits : Newport Convertible Engineering

Source : Motor Trend