Accueil » Actualité » Troczone : échangez vos objets

Troczone : échangez vos objets

Image 1 : Troczone : échangez vos objetsAlors qu’eBay débouche le champagne pour fêter l’arrivée de son dix millionième inscrit, les alternatives vont bon train. Parmi elles, un site qui n’a pas froid aux yeux, Troczone.com. Pas vraiment un concurrent d’eBay, il propose toutefois une alternative intéressante : remplacer l’achat et la vente par un échange.

Un site de troc

Fort de ses 100 000 membres, le site fait intelligemment valoir ses arguments, en évoquant par exemple la rapide dépréciation des produits de grande consommation comme les DVD ou les livres. Il devient en effet rapidement intéressant d’échanger un DVD que de le vendre pour un prix dérisoire. Gratuit, le site sera financé par la publicité.

« On ne fait pas la même chose qu’eBay. Chez nous, c’est gratuit et convivial, autour d’une communauté », explique Stéphane Biguet, fondateur de Troczone.com. On trouvera donc plusieurs catégories sur le site, notamment DVD, CD audio, jeux vidéo et livres. Les membres devront, en s’inscrivant, entrer une liste d’objets qu’ils désirent échanger et une liste d’objets qu’ils recherchent, les transactions se feront ensuite de manière similaire à eBay.