Accueil » Actualité » Donald Trump confond la Lune avec Mars

Donald Trump confond la Lune avec Mars

Le président américain est devenu en 24h la risée de Twitter. Il a publié un message sous-entendant que Mars « fait partie » de la Lune.

Image 1 : Donald Trump confond la Lune avec Mars

Les américains retourneront-ils vraiment sur la Lune ? Ou sur Mars ? Ou peut-être les deux, puisque c’est la même chose, selon Donal Trump. Le président américain a publié récemment un tweet qui a de quoi laisser perplexe : « Avec tout l’argent que l’on dépense, la Nasa ne devrait PAS parler d’aller sur la Lune – nous l’avons fait il y a 50 ans. Ils devraient se concentrer sur les choses plus grandes que nous faisons, y compris Mars (dont la Lune fait partie), la Défense et la Science! »

Le retour de la NASA sur la Lune fait pourtant partie des plans de Donald Trump depuis son élection. Depuis, l’agenda a même été accéléré à sa demande et la date ciblée est passée de 2028 à 2024. Le président aurait-il changé d’avis ? Cette déclaration soulève soudainement bien des interrogations mais aussi des moqueries. Depuis, les utilisateurs de Twitter s’en donnent à cœur joie pour lancer des GIF et autres memes tournant les propos de Trump en dérision.

Pour mettre un terme aux spéculations, un des représentants de la NASA a confirmé sur la chaîne américaine FOX Business que retourner sur la Lune était toujours au programme. Il a rappelé que, cette fois, l’objectif serait d’y maintenir une présence durable. Il a également ajouté que la NASA prévoyait de poser le pied sur Mars d’ici 2030.


>>>  La NASA découvre des traces d’anciens lacs sur la surface de Mars