Accueil » Actualité » TSMC touché par un virus : encore plus de retard à prévoir pour les iPhone 2018 ?

TSMC touché par un virus : encore plus de retard à prévoir pour les iPhone 2018 ?

Alors que l’annonce officielle de la nouvelle génération d’iPhone est attendue pour septembre prochain, TSMC, la plus importante fonderie de semiconducteurs indépendante au monde, a annoncé devoir stopper sa ligne de production à cause d’un virus.

Image 1 : TSMC touché par un virus : encore plus de retard à prévoir pour les iPhone 2018 ?

La pénurie d’iPhone juste après son lancement est devenue une habitude, mais le retard à la sortie des prochains modèles pourrait bien être encore plus long que d’habitude. TSMC est le fournisseur exclusif d’Apple en puces de la gamme A, qui équipent les iPhone et les iPad, et fabrique notamment les puces graphiques de Nvidia et d’ATI. Bien que la compagnie taïwanaise n’a pas cité la marque à la pomme dans son annonce, les experts les mieux placés s’accordent à dire que ce sont les appareils mobiles d’Apple qui devraient être touchés en premier lieu par ce retard de production.

TSMC affirme s’attendre à ce que le virus récemment découvert cause des retards de livraison et des coûts additionnels. « Nous estimons que l’impact sur les revenus du troisième trimestre sera d’environ trois pour cent, et l’impact sur la marge brute sera d’environ un point ». Cela dit, à en croire le fondeur, les retards observés au troisième trimestre 2018 seront rattrapés au trimestre suivant. Le retour à une cadence normale de production dans les usines de TSMC est prévu dès aujourd’hui, mais la présentation des iPhone 2018 étant prévue pour le 11 ou le 12 septembre, gageons qu’il sera encore plus difficile de se procurer l’un des tout premiers iPhone 2018 dès leur sortie.

>> À lire : iPhone 6,1 pouces : le choix des couleurs se précise
>> Plus  iPhone : les meilleures applications gratuites