Accueil » Dossier » Tumblr : c’est la fête du LOL

Tumblr : c’est la fête du LOL

Image 1 : Tumblr : c'est la fête du LOL

FILMography

Le Tumblr FILMography s’impose la tâche de retrouver les lieux dans lesquels certaines scènes de films célèbres ont été tournées. Une fois sur les lieux, il s’agit de prendre une photo de l’endroit dans laquelle l’auteur incruste une image tirée du film en question.

Image 2 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Paye ta shnek

Sous son nom un peu spécial, le Tumblr Paye ta shnek dénonce les comportements insistants, parfois odieux, de certains hommes à l’égard de femmes rencontrées au hasard dans la rue. Le Tumblr contributif cite donc simplement quelques phrases en les tournant simplement en dérision.

Image 3 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Compagnie très LOL

Vous le savez, Internet fait souvent la part belle aux memes, phénomènes loufoques et autres plaisanteries en tout genre. Dans ce domaine, les jeux de mots recensés par le Tumblr La Compagnie très LOL (qui tire son propre nom d’un autre jeu de mots) ont pour principe de jouer sur les noms des célébrités.

Image 4 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Failociné

Le site Allociné, dédié aux cinéma et à ses nouvelles sorties, a une particularité : celle de proposer à ses lecteurs de donner leur avis sur les différents films présentés. Si certains avis sont considérés comme éclairés et avisés, d’autres ne manquent pas de provoquer l’hilarité, comme ceux présentés dans le Tumblr Failociné.

Image 5 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Boloss des belles lettres

Faire apprécier les grands auteurs de littérature aux jeunes n’est pas forcément une chose facile. La méthode mise en place par le Tumblr Boloss des belles lettres n’est pas forcément la meilleure, mais elle est de loin la plus hilarante. Le principe : résumer des œuvres de littérature célèbres dans un langage pour le moins fleuri.

Image 6 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Old Hollywood Face Swap


Le « Face Swap » est un phénomène répandu depuis longtemps sur Internet. Le principe est simple : sur une photo où se trouvent deux sujets, de préférence de sexe opposé, un petit coup de Photoshop afin d’inverser les visages permet d’obtenir un effet comique à moindre frais. C’est sur ce principe que se base le Tumblr Old Hollywood Face Swap, qui reprend l’idée en l’appliquant à de nombreux classiques du cinéma hollywoodien

Image 7 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Text from Super Heroes


Sur le même principe que le célèbre Tumblr « Texts from Dog« , celui-ci imagine des conversations loufoques entre des super héros. Sobrement nommé Texts from superheroes, il met ainsi en scène plusieurs héros de bande dessinée dans des situations décalées.

Image 8 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Chers voisins


Si vous vivez dans un immeuble, vous devez certainement connaître ces messages laissés dans l’entrée ou dans la cage d’escalier, de la part de voisins mécontents. Le Tumblr Chers Voisins s’amuse ainsi à compiler les messages les plus décalés, souvent peu respectueux de la langue française, mais toujours hilarants.

Image 9 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Reasons my son is Crying


Les enfants qui pleurent, cela fait partie du quotidien des parents. Ils pleurent quand ils ont peur, quand ils ont mal, quand ils sont fâchés, quand ils sont frustrés, quand ils sont fatigués, etc. Un père de famille, dont le fils semble atteindre des records quotidiens, a donc décidé de compiler des photos de son fils en train de pleurer sur le Tumblr Reasons my son is crying, expliquant à chaque fois la raison de la nouvelle crise de larme.

Image 10 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Twitter The Comic


Le principe de Twitter the comic est aussi simple qu’amusant : en parcourant divers messages humoristiques sur Twitter, l’auteur en sélectionne quelques uns et les met en scène dans une courte bande dessinée. Le résultat est tout simplement hilarant et donne des « strips » dignes des meilleurs sites du genre.

Image 11 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Eyegasms

Le concept du Tumblr Eyegasms est on ne peut plus simple : l’auteur compile les plus belles photos qu’il trouve sur le Net, les commente, et donne quand c’est possible un lien vers l’auteur de la photo et sa galerie en ligne.

Image 12 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Jean sleeping on people


Propulsé au rang de star internationale grâce au film The Artist, Jean Dujardin est également la coqueluche des créateurs de memes, ces détournements d’images desintés, nous faire rire. Ici, sur Jean Sleeping on People, on peut donc l’admirer en train de dormir dans les situations les plus improbables.

Image 13 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Facts and Chicks


Le concept de Facts and Chicks est tellement simple qu’on se demande comment ne pas y avoir pensé avant. Régulièrement, le Tumblr publie la photo d’une jolie fille peu (voire pas du tout) habillée, avec par dessus un texte contenant une information pour sa culture personnelle, sans rapport direct avec l’image. De quoi se cultiver en se rinçant l’oeil.

Image 14 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Texts from Dog


Texts From Dog est l’idée géniale d’un internaute anglais qui a imaginé des conversations par SMS avec son propre chien, pour ensuite les mettre en images et les publier sur son Tumblr. Évidemment, le chien ne se prive d’aucune bêtise propre à l’espèce canine, mais se pose également des question et prend son maître à partie. Hilarant.

Image 15 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Trollcadero


Comme à chaque élection présidentielle, la période de deux semaines entre les deux tours donne lieu à de nombreux déplacements des candidats encore en lice, donnant lieu à toutes sortes de photos. Le Tumblr Trollcadero reprend ainsi celle de Nicolas Sarkozy saluant la foule au Trocadero, le mettant dans des postures improbables.

Image 16 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Postit War


Souvenez-vous de la Postit War, cette pratique qui a explosé en 2011, consistant à créer le plus beau dessin possible à base de Postit, sur les fenêtres de son bureau. Ce Tumblr vous propose de retrouver les meilleurs clichés de ce petit jeu.

Image 17 : Tumblr : c'est la fête du LOL

9 Eyes


9 Eyes vous propose de découvrir les clichés les plus insolites de Google Street View. Le nom de ce Tumblr fait évidemment référence à la caméra qui surplombe les Google Cars, équipée de neuf objectifs, afin d’obtenir une image panoramique en un seul cliché.

Image 18 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Quand j’étais petit, je croyais…


Quand on est petit, on voit le monde d’un oeil différent, innocent. C’est ce qu’essaie de retranscrire ce Tumblr, qui s’appuie sur les contributions de ses lecteurs, dans lequel on découvre les croyances et autres incompréhensions des enfants par rapport au monde qui les entoure.

Image 19 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Comment devenir un ninja gratuitement ?


Comment devenir un ninja gratuitement, malgré son nom quelque peu barbare, est un Tumblr qui recense les requêtes Google les plus étranges que l’auteur ait croisées. Certaines sont mises en images.

Image 20 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Awkward Stock Photos

Comme son nom l’indique, Awkward Stock Photos se charge de regrouper toutes les images les plus étranges, insolites, voire inexplicables que les graphistes ont l’habitude de retrouver sur les banques d’images sur le Net.

Image 21 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Geek Rivers

Geek Rivers part d’un jeu de mot simple : la contraction entre le mot geek et le chanteur Dick Rivers. Simple, le concept du Tumblr l’est tout autant : accoler des phrases obscures de geeks à des photos de Dick Rivers.

Image 22 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Lolcoiffeurs


Vous l’aurez certainement remarqué, mais une constante dans les salons de coiffure semble être le fait de mettre un jeu de mot, parfois douteux, dans le nom de son enseigne. Le Tumblr Lolcoiffeurs se fait ainsi un plaisir de les référencer et de les afficher dans ses pages.

Image 23 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Moustair


Moustair est une blague assez obscure, qui consiste à coller le visage d’une célébrité sous sa moustache, afin de créer un effet comique. Le moins qu’on puisse en dire, c’est que c’est réussi, comme en témoigne ce Tumblr, dont certaines images méritent le coup d’oeil.

Image 24 : Tumblr : c'est la fête du LOL

À juste titre


À juste titre vous propose de retrouver les articles de presse en ligne les plus étonnants, au titre souvent hilarant.

Image 25 : Tumblr : c'est la fête du LOL

So.Yeah.Duh.


So.Yeah.Duh, avec son titre cryptique, est surtout une collection de gifs animés hilarants à ressortir en toutes circonstances. Le Tumblr propose un humour très américain, mais qui vaut le coup d’oeil pour qui saura le comprendre.

Image 26 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Animals riding animals


Animals on animals vous renvoie à un concept étrange : des animaux qui chevauchent d’autres animaux. Preuve qu’on trouve de tout sur Tumblr, cette page s’inspire librement du concept des lolcats.

Image 27 : Tumblr : c'est la fête du LOL

NES Title Screens


NES Title Screens fait appel à votre fibre nostalgique, et vous présente toute une collection d’écrans titres issus de jeux des années 80, principalement de la NES, de Nintendo.

Image 28 : Tumblr : c'est la fête du LOL

The Cosby Sweater Project


Les amateurs de la série télévisée The Bill Cosby Show auront certainement remarqué les habits aux couleurs criardes des personnages. The Cosby Sweater Project a fait le pari fou de retrouver tous les motifs des habits portés par les personnages de la série, et de les référencer.

Image 29 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Funny or Die


Le site Funny or Die a sa version Tumblr. Sur cette page mise à jour, vous retrouverez donc les meilleurs gags et autres vidéos du site.

Image 30 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Crappy Taxidermy

Crappy Taxidermy, comme son nom l’indique, a pour but de référencer les pires oeuvres des taxidermistes de par le monde. On y retrouve des animaux empaillés dans des postures de mauvais goût, qui ne rendent pas forcément honneur aux différentes espèces.

Image 31 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Garfield minus Garfield


Garfield minus Garfield propose de reprendre la bande dessinée éponyme et d’en retirer le personnage principal. Il nous reste le maître, Jon Arbuckle, seul et s’adressant au vide, ce qui crée des situations pour le moins comiques.

Image 32 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Teenage mutant ninja noses


Après avoir remarqué qu’avec quelques petites retouches, un nez en photo ressemblait étrangement à une tortue ninja, le Tumblr Teenage mutant ninja noses prend tout son sens.

Image 33 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Cooking with Skrillex


Skrillex, le DJ qui monte auprès des jeunes, se voit lui aussi parodié sur Tumblr. Les photos de lui en train de mixer sont donc reprises, pour le mettre en scène dans des situations laissant penser qu’il cuisine. Une reconversion toute trouvée.

Image 34 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Kim Jong Il looking at things


Kim Jong Il Looking at Things a rapidement connu un certain succès grâce à son côté décalé. En reprenant simplement des photos de l’ancien dictateur nord-coréen, et en insinuant qu’il se contentait de regarder bêtement les objets qu’il croise, le Tumblr a réussi à créer un humour décalé qui a par ailleurs été repris en France avec Nicolas Sarkozy looking at things.

Image 35 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Pinterest, you are drunk


Le site Pinterest, qui consiste principalement à partager des images avec ses amis, continue de grandir. Mais certains n’ont pas manqué de remarquer le côté décalé de certaines photos, qui se voient ainsi consignées sur Tumblr.

Image 36 : Tumblr : c'est la fête du LOL

dvdp


Tumblr ne sert pas qu’à rire, mais peut également servir à partager des oeuvres d’art. DVDP est la page du designer Davidope, sur laquelle il présente plusieurs oeuvres dont les siennes.

Image 37 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Animals talking in all caps


Toujours sur le principe des lolcats, Animals talking in all caps propose de reprendre des photos d’animaux dans des situations inhabituelles, et d’y ajouter un texte humoristique.

Image 38 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Animals being dicks


Les animaux ne sont pas tous de gentils petits êtres innocents. C’est ce que veut montrer Animals being dicks avec des gifs animés, qui les montrent dans des postures amusantes.

Image 39 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Kanye’d by the Bell


Kanye’d by the bell propose une idée originale : reprendre des captures de la série Sauvés par le Gong (Saved by the bell en version originale), et d’y apposer des phrases issues des chansons de Kanye West.

Image 40 : Tumblr : c'est la fête du LOL

Maddie the Coonhound


Maddie the Coonhound met en scène le chien du même nom, que ses maîtres mettent dans des situations toujours plus excentriques.