Accueil » Actualité » Tumblr disparait mystérieusement de l’Apple Store

Tumblr disparait mystérieusement de l’Apple Store

Image 1 : Tumblr disparait mystérieusement de l'Apple Store

C’est en fin de semaine dernière que l’application a disparu de l’Apple Store sans que Tumblr n’en soit visiblement responsable, en tout cas intentionnellement. La stupeur est donc de mise pour l’entreprise qui annonce qu’une enquête est en cours pour résoudre « les problèmes avec l’application iOS ».

Top priorité pour Tumblr

Plus tôt dans la semaine, PiunikaWeb avait noté que certains utilisateurs ne pouvaient trouver l’application si le contrôle parental d’iOS était activé. Peu après, elle a tout bonnement disparu pour tout le monde. Vendredi soir, Tumblr avait annoncé « Nous travaillons à la résolution du problème avec l’application iOS et nous espérons qu’elle soit de nouveau fonctionnelle très bientôt. Nous vous remercions pour votre patience pendant que nous faisons le point sur le problème. Nous mettrons cet article à jour lorsque nous aurons des nouvelles à partager ». Mais deux jours plus tard, le dernier message en date reste toujours aussi évasif « Notre équipe continue de travailler sur le problème de l’application iOS qui est notre principale priorité ».

Un non-respect des règles ?

La raison de cette disparition est sans doute à chercher du coté du non respect des règles de l’Apple Store. Ce n’est pas la première fois qu’Apple supprime subitement une application. Cela avait déjà été le cas pour Telegram par exemple. Dans la plupart des cas, Apple aide les développeurs à résoudre le problème. Espérons pour Tumblr et ses utilisateurs que le cas se règle rapidement.