Accueil » Actualité » TV Mini-LED : TCL mise sur l’alternative à l’OLED

TV Mini-LED : TCL mise sur l’alternative à l’OLED

La marque chinoise TCL compte sur sa technologie mini-LED pour proposer une alternative à l’OLED. Le fabricant s’apprête à présenter la seconde génération de son système de rétroéclairage par mini-LED au salon CES 2020.

Pour réussir à rivaliser avec l’OLED, TCL a opté pour sa technologie maison très prometteuse de mini-LED. Un an après l’avoir introduit dans ses téléviseurs haut de gamme, le constructeur annonce une deuxième version qui devrait créer « une nouvelle norme pour la qualité d’image TV », annonce la société.

Image 1 : TV Mini-LED : TCL mise sur l'alternative à l'OLED

TCL a annoncé qu’il présenterait le 6 janvier prochain sa toute nouvelle génération de mini-LED, à l’occasion du salon CES qui réunit chaque année tous les derniers produits et toutes les dernières technologies en matière d’électronique grand public. Nous ne connaissons pas encore les détails de cette version 2020 de la technologie mini-LED TCL, il faudra donc attendre la conférence de la semaine prochaine pour en savoir plus.

QD-LED : la riposte de Samsung pour concurrencer les TV OLED de LG

La nouvelle génération de mini-LED arrive sur plusieurs TV TCL

Grâce aux mini-LED, TCL réussit à proposer un éclairage et des contrastes d’une qualité impressionnante. Les mini-LED utilisées font moins d’un millimètre de diamètre, ce qui permet de pouvoir en placer plusieurs milliers sur le panneau, alors que les téléviseurs LCD classiques n’en possèdent habituellement que quelques centaines. Résultat : l’éclairage et les couleurs de l’écran sont plus précis et la clarté est bien sûr nettement supérieure à un système de LED classiques.

Comparatif TV : quels sont les meilleurs modèles de 2019 ?

Plusieurs nouveaux téléviseurs TCL devraient profiter de cette nouvelle génération de mini-LED et de la technologie Quantum Constrast, qui produit des noirs presque aussi intenses que ceux de l’OLED. TCL annonce déjà l’arrivée de cette nouvelle technologie comme une petite révolution. « J’espère que cette nouvelle gamme de téléviseurs améliorera la vie des consommateurs en apportant de la joie dans les maison du monde entier », a déclaré le PDG Kevin Wang. TCL réussira-t-il à relever le défi et à s’imposer face à LG et Samsung ? Réponse dans une semaine.

iPad : plus fort que l’Oled, le mini led investirait les écrans Retina des tablettes d’Apple

Source : NOTEBOOK CHECK