Accueil » Actualité » TV Oled : attendez 2020, vous paierez moins cher

TV Oled : attendez 2020, vous paierez moins cher

Des changements dans les méthodes de fabrication des téléviseurs Oled pourraient réduire le coût de production de 15 à 25 %.

Image 1 : TV Oled : attendez 2020, vous paierez moins cher

S’offrir une TV Oled n’est pas encore à la portée de toutes les bourses. En effet, le marché de l’Oled reste aujourd’hui cantonné au haut de gamme et trouver un modèle à moins de 1000 euros relève de la gageure.

Mais cette situation pourrait évoluer prochainement si l’on en croit un analyste d’IHS Markit qui a répondu au magazine taïwanais Digitimes. Des changements dans les méthodes de fabrication pourraient en effet entraîner une chute significative du prix des nouveaux téléviseurs Oled en réduisant le coût de production de 15 à 25 %.

Cette nouvelle méthode de production utilise des panneaux imprimés par jet d’encre. Une technologie qui permet d’être plus précis et génère moins de déchets. D’après IHS Markit, il est probable que tous les acteurs présents sur ce marché adoptent ce mode de production rapidement.

Une production multipliée par 12 entre 2020 et 2024

La première entreprise à commencer à produire de cette façon est la société japonaise JOLED, détenue conjointement par Sony, Panasonic et Japan Display Inc. Des entreprises chinoises devraient suivre dans un proche avenir.

Cette technologie permettrait de rendre les écrans Oled plus compétitifs par rapport aux LCD dans les produits tels que les téléviseurs, les ordinateurs et les tablettes dès 2020. Une adoption massive de cette technique par les constructeurs devrait permettre de multiplier par 12 environ la capacité de production Oled entre 2020 et 2024.

>>> LG commercialise le premier TV Oled 8K au monde