Accueil » Actualité » Tweetbot perd plusieurs fonctions suite aux changements de Twitter

Tweetbot perd plusieurs fonctions suite aux changements de Twitter

Image 1 : Tweetbot perd plusieurs fonctions suite aux changements de Twitter

Les changements apportés à la nouvelle API de Twitter ont de grosses conséquences sur les développeurs tiers. Tweetbot, par exemple, le client Twitter pour iOS de Tapbots, va devoir se délester de nombreuses fonctionnalités dans une mise à jour à paraître aujourd’hui.

La désactivation du rafraîchissement direct en WiFi signifie la fin de la Timeline en temps réel. Celle-ci ne sera rafraichira automatiquement que toutes les deux minutes, et les notifications push pour les DM et les mentions seront eux aussi aussi retardés. Pire encore, les notifications pour les like, retweets, et quotes disparaissent totalement.

Dans le même ordre d’idées, Tapbots a également mis fin au support de son application sur l’Apple Watch. C’est sans doute avec le cœur lourd que les développeurs mettent fin à leurs produits, et c’est toute une communauté qui va subir les conséquences du choix de Twitter de supprimer certaines parties de leur API publique. Tapbots déclare ainsi : « le 16 aout, Twitter désactivera certaines parties de l’API publique utilisées par Tweetbot. Comme Twitter a fait le choix de ne pas proposer d’alternative, nous sommes forcés de désactiver ou de dégrader certaines fonctionnalités. Nous en sommes désolés, mais nous ne pouvons malheureusement rien y faire ».

>> À lire : Twitter met le paquet sur l’actu dans son application mobile