Accueil » Actualité » Twilight Zone : un Black Mirror différent arrive bientôt

Twilight Zone : un Black Mirror différent arrive bientôt

Image 1 : Twilight Zone : un Black Mirror différent arrive bientôt

La nouvelle version de Twilight Zone (« La Quatrième Dimension ») arrive sur CBS dans quelques jours. Jordan Peele, narrateur et producteur exécutif de la série, explique en quoi son émission sera différente de la série de science-fiction de Netflix.

>>> Netflix accueille James Bond pour renforcer sa position

Selon Mr Peele, la différence entre « The Twilight Zone » et « Black Mirror » résidera dans la diversité et le ton des sujets traités. Il déclare dans un entretien accordé à Entertainment Weekly : « Black Mirror est un véritable chef d’œuvre, et nous n’aurions pas accepté ce projet si nous n’avions pas identifié ce qui le distingue de Black Mirror. L’une des règles faciles que l’on s’est fixés, c’est de ne pas forcément explorer la technologie, Twilight Zone parle de tout le reste, tout ce qu’on peut imaginer ».

Depuis ses origines dans les années 60, Twilight Zone traite de sujets qui vont bien au-delà de la technologie. Les auteurs de l’époque décrivaient la Quatrième dimension comme la dimension apportée par l’imagination, « à la frontière entre science et superstition ». Contrairement à « Black Mirror » toujours, le ton de « Twilight Zone » ne sera pas forcément pessimiste ou cynique. La série fera des incursions dans le domaine de la comédie, mais aussi dans l’horreur ou le drame. CBS All Access commencera la diffusion de « Twilight Zone » le 1er avril. Bientôt sur Netflix ? On ne peut que croiser les doigts…