Accueil » Actualité » Twitch lance une émission de télé-réalité pour dénicher le meilleur streameur

Twitch lance une émission de télé-réalité pour dénicher le meilleur streameur

Image 1 : Twitch lance une émission de télé-réalité pour dénicher le meilleur streameur

Depuis plusieurs mois, Twitch cherche à se diversifier. Le service de streaming d’Amazon a annoncé ce mardi lancer l’an prochain une émission de télé-réalité pour faire émerger le meilleur streameur.

Après de nouvelles sections dédiées à la cuisine ou à la « vraie vie » pour les vlogs, Twitch a annoncé ce mardi une nouvelle émission se rapprochant des codes de la télé-réalité. Baptisée Stream On, cette émission sera développée en interne par Twitch Studios et mettra en compétition plusieurs streameurs pour sélectionner celui qui sera le meilleur après plusieurs semaines d’émission. « Les concurrents de Stream On feront face à des défis conçus pour tester leurs capacités de streameur et seront évalués par un panel de juges. Les spectateurs dans le chat auront aussi un rôle important à jouer dans le choix de qui avance et qui est éliminé à chaque étape de la compétition », détaille Twitch sur son blog.

L’émission aura lieu sur la chaîne principale de Twitch, mais également sur les chaînes personnelles des différents candidats. Chaque semaine, Twitch produira une émission permettant de faire le bilan des jours passés et de savoir qui est éliminé. Le vainqueur pourra quant à lui remporter la somme de 5000 dollars par mois pendant un an.

Cette orientation de la part de Twitch vers les contenus originaux produits en interne n’est pas sans rappeler celle de YouTube avec YouTube Red ou Facebook avec Watch. De son côté, Apple aussi a produit plusieurs émissions pour son service Apple Music. L’une d’elles, Planet of The Apps, était également un concours avec un jury visant cette fois à sélectionner le meilleur développeur. Elle est disponible sur la plateforme de streaming d’Apple depuis juin dernier.