Accueil » Actualité » Twitch teste des contenus exclusifs à ses abonnés

Twitch teste des contenus exclusifs à ses abonnés

Twitch teste une nouvelle option qui donne aux abonnés un accès privilégié à des contenus exclusifs de leurs streamers préférés.

Image 1 : Twitch teste des contenus exclusifs à ses abonnés

La plateforme Twitch teste actuellement une fonctionnalité permettant aux abonnés d’accéder à des contenus exclusifs.

Les streamers avaient déjà la possibilité d’offrir à leurs abonnés des emotes personnalisés et des badges VIP. Cette nouvelle option propose donc aux créateurs un nouveau moyen de récompenser leurs fans les plus fidèles.

La version bêta présentera également des contenus live qui seront exclusivement réservées aux personnes ayant des abonnements actifs, des privilèges mod et un statut VIP.

Évidemment, ce service d’abonnement pourrait bien avoir un coût. Tous les utilisateurs risquent de ne pas forcément très enthousiastes à l’idée de payer plus cher. Ce supplément pourrait néanmoins inciter les streamers à créer des contenus de meilleure qualité et personnalisés pour leurs fans.

Seulement pour les meilleurs streamers

Sur son compte Twitter, Twitch indique que la fonctionnalité est uniquement disponible pour les streamers ayant atteint le statut d’affilié ou de partenaire etn’ayant pas commis de « violation des lignes directrices communautaires au cours des 90 derniers jours ».

La plateforme précise également que les non-abonnés pourront accéder gratuitement à des extraits des contenus exclusifs mais devront s’abonner pour en voir plus. Les contenus concernés seront marqués « Subscribers Stream » afin de permettre aux utilisateurs de les identifier. Il ne s’agit pour l’instant que d’un test. Twitch pourrait sûrement apporter des changements en fonction de la réaction de la communauté.

>>> Le streamer Dr. Disrespect banni de Twitch pour avoir diffusé un live depuis les toilettes de l’E3