Accueil » Actualité » Twitch : un bug dévoile certains messages privés

Twitch : un bug dévoile certains messages privés

Image 1 : Twitch : un bug dévoile certains messages privésTwitch, le fameux site de diffusion de jeux vidéos en direct aurait exposé au public les messages de ses utilisateurs. C’est par email que la compagnie a averti ses abonnés qu’un bug a exposé leurs anciens messages à la vue de tous.

En réponse aux questions de Venture Beat, un représentant de Twitch affirme que la compagnie a depuis réparé cette erreur. Il déclare ainsi : « Au mois de mai, nous avons supprimé une ancienne fonctionnalité appelée Messages et proposé aux utilisateurs un moyen de sauvegarder une archive de leurs anciens messages. À cause d’un bug dans le code qui générait les fichiers d’archivage des messages […], un faible pourcentage de ces messages a été inclus dans les mauvaises archives ».

Bien qu’il ait ajouté que la plupart des messages dévoilés n’étaient qu’à caractère publicitaire, la compagnie n’a pas pu garantir que les messages privés le sont effectivement restés. L’ampleur de la « fuite » est très variable, certains utilisateurs déplorant la divulgation de « dossiers entiers de messages ». Si vous possédez un compte sur Twitch, surveillez votre boîte email, et suivez les instructions si vous avez échangé des messages à caractère sensible sur la plateforme.

>> À lire : Les modérateurs de Twitch jugeront votre comportement sur tous les autres réseaux sociaux