Accueil » Actualité » Twitter a laissé fuiter des données de localisation d’utilisateurs iOS

Twitter a laissé fuiter des données de localisation d’utilisateurs iOS

Twitter vient de corriger un bug qui a collecté et partagé par erreur les informations de localisation de plusieurs utilisateurs iOS.

Image 1 : Twitter a laissé fuiter des données de localisation d’utilisateurs iOS

Twitter vient de corriger un bug qui a collecté et partagé par erreur les informations de localisation de plusieurs utilisateurs iOS.

Quand il s’agit de confidentialité des données d’utilisateurs, Facebook n’est pas le seul réseau social à commettre des gaffes. Sur son site de support officiel, Twitter a annoncé hier une fuite de données de localisation qui a touché les utilisateurs iOS. 

On parle ici d’informations personnelles  « accidentellement » partagées avec « un partenaire publicitaire de confiance ». Cet incident concerne tous les utilisateurs iOS dont l’option localisation était activée.

Le floutage plutôt que la correction

Pour corriger le bug, la société a tenté de retirer toutes les informations de localisation, mais le processus ne s’est pas apparemment pas « passé comme prévu ». Elle a donc procédé à un « floutage » des données critiques pour ne laisser visibles que la ville et le code postal.

Twitter a assuré que ces données de localisation n’ont pas pu être utilisées pour déterminer une adresse ou pour suivre les mouvements précis d’un utilisateur. En outre, la fuite n’a duré que très peu de temps, d’après Twitter. Tous les utilisateurs touchés ont reçu une notification. Le réseau social a assuré que l’erreur avait maintenant été totalement corrigée. Il « travaille dur pour s’assurer que cela ne se reproduise pas ».

>>> Twitter : vous pouvez maintenant intégrer des images et des vidéos dans vos retweets