Accueil » Actualité » Twitter affiche à nouveau les sources des tweets dans l’app pour iOS

Twitter affiche à nouveau les sources des tweets dans l’app pour iOS

Image 1 : Twitter affiche à nouveau les sources des tweets dans l'app pour iOS

Le PDG de Twitter a annoncé sur la plateforme que les mentions indiquant l’application de provenance des tweets ont été réactivées sur l’application iOS native.

>> Twitter balance les stats sur les campagnes de trolling russes et iraniennes

Le retour de cette fonctionnalité (supprimée il y a six ans sur mobile comme sur le Web) était réclamé par de nombreux utilisateurs férus de marketing. Effectivement, il est parfois utile de savoir depuis quel client Twitter un message a été publié. Selon Twitter même, « le label source vous aide à mieux comprendre comment un tweet a été posté. Cette information supplémentaire vous donnera le contexte du tweet et son auteur. Si vous ne connaissez pas la source, vous pouvez essayer d’obtenir plus d’informations [à son sujet] afin de déterminer si vous devez lui faire confiance ».

De nombreux membres de Twitter se tournent vers des clients Twitter proposant plus de fonctionnalités que l’application native. TweetDeck, par exemple, remporte un gros succès en compensant les manquements de Twitter pour iOS. Le retour de cette fonctionnalité annonce donc l’intention de Twitter de mettre sa propre application au niveau de la concurrence.