Accueil » Actualité » Twitter : Apple a complètement repris  la publicité, annonce Elon Musk

Twitter : Apple a complètement repris  la publicité, annonce Elon Musk

Apple a « complètement repris » la publicité sur Twitter. Elon Musk a annoncé le retour d’Apple quelques jours après avoir déclaré que la société avait pratiquement cessé de faire de la publicité sur la plateforme.

Elon Musk et Apple auraient décidément réglé tous leurs différends concernant Twitter. En effet, Apple a « complètement repris » la publicité sur le réseau social à l’oiseau bleu. Le milliardaire américain l’a lui-même confirmé. La firme de Cupertino avait pratiquement cessé toute activité publicitaire sur la plateforme au cours des derniers jours, mais elle n’a pas donné plus de détails sur son retour.

Twitter
Twitter © freestocks / Unsplash

La semaine dernière, Elon Musk se disait prêt à aller en guerre contre Apple suite à des menaces de retirer le réseau social de l’App Store. Il a ensuite été reçu par Tim Cook à l’Apple Park, le siège social de la firme de Cupertino. Les deux chefs d’entreprise ont eu une « bonne conversation » au cours de laquelle ils ont résolu le malentendu au sujet de la suppression de Twitter de l’App Store. Finalement, Apple a recommencé à faire de la publicité sur Twitter.

Apple reprend les publicités sur Twitter et Amazon s’apprête aussi à revenir

Ce week-end, Elon Musk a organisé une conversation audio en direct sur Twitter Spaces depuis son jet privé. Plus de 100 000 internautes l’écoutaient. En plus d’avoir confirmé qu’il n’est pas suicidaire suite à une question sur sa santé mentale, Elon Musk a aussi donné des nouvelles d’Apple. Selon lui, Apple a « complètement repris » son activité publicitaire sur Twitter.

Avec l’arrivée tumultueuse d’Elon Musk à la tête de Twitter, de nombreux annonceurs avaient délaissé le réseau social par crainte des conséquences de la modération plus laxiste. Même l’Union européenne a jugé que le filtrage contre les discours haineux sur Twitter n’est plus aussi performant. Néanmoins, Elon Musk a remercié « les annonceurs d’être revenus sur Twitter » ce week-end. La situation semble donc s’améliorer avec de plus en plus d’annonceurs qui reviennent.

De plus, un rapport de Zoë Schiffer de Platformer a révélé qu’Amazon a aussi prévu de reprendre son activité publicitaire sur Twitter. Le géant de l’e-commerce aurait même envisagé un budget publicitaire d’environ 100 millions de dollars par an. Il attendrait cependant « quelques ajustements de sécurité sur la plateforme publicitaire de l’entreprise » avant de revenir.