Accueil » Actualité » Twitter aurait aussi vendu des données à Cambridge Analytica

Twitter aurait aussi vendu des données à Cambridge Analytica

Image 1 : Twitter aurait aussi vendu des données à Cambridge Analytica

Selon le Telegraph, le Dr Aleksandr Kogan a également acheté des données Twitter en 2015. Global Science Research (GSR), sa société, a pu accéder à un lot contenant des tweets accessibles au public pour un montant indéterminé, il s’agit d’une pratique courante au sein du réseau social. Pour rappel, M. Kogan a conçu le quiz de personnalité ayant permis à Cambridge Analytica de collecter les informations individuelles de 80 millions de personnes sur Facebook. 

Les principaux concernés nient en bloc

Face à cette révélation, un porte-parole de la compagnie a précisé que les données concernaient une période de 5 mois, comprise entre décembre 2014 et avril 2015. Il a aussi rapporté qu’ils ont déjà réalisé une évaluation en interne. D’après les résultats, ils n’ont trouvé « aucun accès à des données privées« .

De son côté, Cambridge Analytica a déclaré qu’elle n’avait jamais reçu de telles informations de la part de GSR. Elle garde ainsi la même ligne directrice, elle a déjà insisté sur le fait qu’elle n’a commis aucune entorse à l’éthique dans le cadre du scandale Facebook. Enfin, le Dr Kogan soutient que les données achetées n’ont pas été utilisées dans le cadre son travail chez la firme anglaise.

>>> Malgré les scandales, les finances vont très bien pour Facebook