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Twitter avoue que des données privées ont fuité… il y a un mois

Certains utilisateurs de Twitter ont reçu un email les avertissant d’un bug qui a affecté le formulaire de demande de support du réseau social… il y a un mois de cela.

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Il ne se passe plus un jour sans que l’on soit informé d’une nouvelle fuite de données ou d’une faille de sécurité chez un grand nom de la Silicon Valley. Malgré que Twitter soit une plateforme connue et reconnue, les faits ne semblent pas aussi sévères que l’affaire Cambridge Analytica pour Facebook, ou encore la faille qui a touché Google+ (par deux fois, rappelons-le). La compagnie n’a pas communiqué de chiffres sur l’étendue de la faille, mais selon elle, peu de données réellement sensibles se sont retrouvées dans la nature. Twitter déclare que seuls les codes postaux des comptes associés à un numéro de téléphone ainsi que le statut du compte ont été dévoilés.

La compagnie jure que le problème est désormais réglé, mais Tech Crunch dénonce cette tentative de relativiser la faille. Pour les hackers comme pour toute personne malveillante, la moindre information est exploitable, et selon le site, elle pourrait être utilisée pour démasquer les lanceurs d’alertes dans divers pays non démocratiques. Twitter confirme d’ailleurs avoir remarqué une activité inhabituelle concernant le formulaire de support, avec des visites en provenance de Chine ou d’Arabie Saoudite. Un signe que la faille a sans doute déjà été exploitée…

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