Accueil » Actualité » Twitter met des avertissements sur les discussions trop intenses sur iOS et Android

Twitter met des avertissements sur les discussions trop intenses sur iOS et Android

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité « Heads Up » sur iOS et Android qui vous avertit des threads intenses. Vous pouvez ainsi éviter de consulter les discussions où la tension monte entre les utilisateurs, quel que soit le sujet.

Twitter, où de nombreux internautes se sont réfugiés pendant la panne géante de Facebook, Instagram et WhatsApp, est réputé pour l’intensité de ses threads, ou discussions. Parfois, la tension montre trop rapidement et des insultes peuvent même fuser.

La nouvelle fonctionnalité "Heads Up"
La nouvelle fonctionnalité « Heads Up » – Crédit : Twitter

Pour vous éviter de découvrir par vous-même les conversations intenses qui risquent de ruiner votre journée dès le matin, Twitter teste une nouvelle fonctionnalité sur iOS et Android. Elle s’appelle « Heads Up » et vous prévient que le thread est intense ou pourrait bientôt le devenir.

La conversation est intense ou risque de le devenir ? Twitter vous prévient

Comme Twitter l’a annoncé, « vous avez toujours voulu connaître l’ambiance d’une conversation avant de la rejoindre ? Nous testons des messages d’avertissement sur Android et iOS qui vous préviennent si la conversation que vous êtes sur le point de rejoindre pourrait devenir intense ».

Le message d’avertissement se trouve juste avant le fil de discussion, sous le premier tweet de la conversation. Twitter a aussi préparé un message qui demande à « veiller les uns sur les autres » en rappelant que « communiquer avec respect améliore Twitter ». En effet, le réseau social à l’oiseau bleu qui s’est récemment offert une refonte visuelle lutte comme il peut contre sa mauvaise réputation.

Pour identifier les conversations intenses, Twitter a mis en place des critères qui seront évidemment ajustés au fur et à mesure de la période de test. Le réseau social a notamment expliqué que : « nous pouvons considérer le sujet du tweet et la relation entre l’auteur du tweet et ceux qui répondent ». L’objectif ultime de Twitter est de créer un espace communautaire bienveillant où le respect d’autrui prône. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il améliore la fonctionnalité Spaces qui se présente sous forme de salles de discussion vocale.

Source : Engadget