Accueil » Actualité » Twitter : Elon Musk veut rendre la fonction « éditer » gratuite pour tous les utilisateurs

Twitter : Elon Musk veut rendre la fonction « éditer » gratuite pour tous les utilisateurs

Elon Musk prévoit de rendre la fonction « éditer » de Twitter gratuite et accessible pour tous les utilisateurs. Elle est actuellement réservée aux abonnés de Twitter Blue qui peuvent modifier un tweet après l’avoir posté.

Depuis son arrivée à la tête de Twitter, Elon Musk prépare une refonte du réseau social à l’oiseau bleu. De gros changements sont déjà en cours comme la certification payante des comptes à 8 $/mois ou encore les vidéos payantes qui vont inonder la plateforme de porno. Selon un rapport de Bloomberg, Elon Musk prévoit également de rendre la fonction « éditer » gratuite et accessible pour tous les utilisateurs.

Twitter
Twitter © Marten Bjork / Unsplash

Actuellement, la fonction « éditer » qui permet de modifier un tweet après l’avoir posté est réservée aux abonnés de Twitter Blue. Elle est disponible depuis seulement quelques semaines pour les abonnés. À 4,99 $/mois, Twitter Blue est seulement proposé aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

La fonction « éditer » serait déployée dans les prochains jours pour tous les utilisateurs de Twitter

Avant l’arrivée d’Elon Musk qui a racheté l’oiseau bleu pour 44 milliards de dollars, Twitter avait prévenu que la fonction « éditer » était toujours en cours de test. Il n’avait cependant pas confirmé si le bouton serait un jour disponible pour tout le monde. Quoi qu’il en soit, Elon Musk pense apparemment que la fonctionnalité est déjà prête. En effet, la fonction « éditer » pourrait être déployée dès cette semaine pour tous les utilisateurs.

C’est sans aucun doute l’une des fonctionnalités les plus attendues par les utilisateurs de Twitter depuis plusieurs années. Elon Musk avait déjà préparé le terrain il y a quelques mois. Il avait demandé aux utilisateurs via un sondage s’ils voulaient le fameux bouton « modifier », ce à quoi 73,6 % des personnes avaient répondu de manière affirmative.

En plus du bouton « modifier », la nouvelle version de Twitter Blue devrait aussi arriver dans les prochains jours. Au lieu de coûter 20 $/mois comme Elon Musk l’avait initialement déclaré, l’abonnement coûtera 8 $/mois. Il permettra de débloquer le badge bleu de certification, mais pas que. D’autres avantages comme la réduction d’annonces publicitaires ou encore les réponses prioritaires seront aussi compris dans l’abonnement mensuel.

D’après Bloomberg, le nouveau Twitter Blue arriverait dès le 7 novembre. D’ailleurs, les employés qui travaillent sur Twitter Blue auraient été menacés d’être licenciés s’ils n’arrivent pas à respecter le délai. L’un d’entre eux aurait même dormi au bureau par peur de perdre son emploi.

Source : The Verge