Accueil » Actualité » Twitter fait peau neuve avec un design plus épuré

Twitter fait peau neuve avec un design plus épuré

Treize ans après son lancement, la version web de Twitter affiche une présentation plus rapide et épurée, à l’image de sa version mobile.

Image 1 : Twitter fait peau neuve avec un design plus épuré

Twitter a déployé aujourd’hui une nouvelle version toute neuve de sa plateforme web. Le réseau social a opté pour un design plus épuré et plus ergonomique. Cette nouvelle mise en page améliore au passage considérablement la rapidité des chargements et la navigation.

Un nouveau menu très complet situé sur la gauche de l’écran donne accès à toutes les tâches principales. Il regroupe les Rubriques, les Signets (pour sauvegarder des tweets), les Messages, les Notifications et les listes, ainsi qu’une fonction explorer déjà présente sur l’appli mobile. Sur la droite, on trouvera dorénavant les catégories Tendances et Suggestions.

Interface personnalisable

L’interface peut être personnalisée en changeant les couleurs ou en adoptant le mode sombre. Elle évolue également en fonction de la taille de la fenêtre de navigation ou de l’écran. Enfin, la nouvelle version web prend en charge le multi-compte. Il n’est donc plus nécessaire de se déconnecter et se reconnecter pour passer d’un compte à l’autre. Un simple clic permet maintenant de basculer facilement entre 5 comptes différents.

Ce grand changement affecte l’interface utilisateur mais aussi développeur. Selon les ingénieurs de Twitter, cette refonte va permettre de déployer les nouvelles fonctionnalités plus rapidement et plus efficacement.

Le déploiement de la nouvelle version web a commencé lundi soir et devrait durer plusieurs jours.

>>> Twitter prend des mesures contre les tweets controversés des politiciens