Accueil » Actualité » Twitter filtre les crânes d’œuf pour lutter contre le harcèlement,

Twitter filtre les crânes d’œuf pour lutter contre le harcèlement,

Image 1 : Twitter filtre les crânes d'œuf pour lutter contre le harcèlement,

Régulièrement mis en cause dans des cas de harcèlement sur Internet, Twitter a apporté ce mercredi une nouvelle réponse en proposant de nouveaux outils pour permettre à ses utilisateurs de se protéger. C’est un problème récurrent sur Twitter. Régulièrement, des utilisateurs sont pris pour cible dans des campagnes de harcèlement par une foule d’utilisateurs anonymes. Si Twitter s’est régulièrement dit attentif à ces cas de harcèlement, le réseau social n’avait jusqu’à présent proposé que peu d’outils pour protéger ses utilisateurs, à l’exception du blocage manuel ou du système de filtres, qu’il fallait activer manuellement pour chaque utilisateur. Désormais, le réseau social va plus loin et a dévoilé ce mercredi de nouveaux outils pour « réduire les contenus abusifs ».

Un nouvel outil de filtre permettra désormais aux utilisateurs qui le souhaitent de ne plus être avertis lorsque certains comptes leur envoient une réponse sur Twitter. Il sera ainsi possible de ne plus voir automatiquement les tweets venus de comptes que vous ne suivez pas, qui n’ont pas confirmé leur adresse email ou leur numéro de téléphone, ou ceux qui utilisent toujours l’œuf, avatar par défaut de tous les nouveaux utilisateurs du réseau social.

Twitter affirme par ailleurs travailler à une meilleure communication auprès des personnes signalant des comptes ou des tweets pour harcèlement : « vous serez notifié lorsque nous aurons reçu votre signalement et informé lorsque nous prendrons des mesures. Tout cela sera visible dans votre onglet notifications sur l’application ».

Ces nouvelles mesures arriveront auprès de tous les utilisateurs du réseau social dans les prochaines semaines. Twitter n’a cependant pas annoncé de date plus précise.