Accueil » Actualité » Twitter : on pourra bientôt mettre en pause les notifications

Twitter : on pourra bientôt mettre en pause les notifications

Vous en avez assez des notifications incessantes de Twitter ? Une fonctionnalité vous proposant de mettre en pause les alertes devrait rapidement arriver.

Image 1 : Twitter : on pourra bientôt mettre en pause les notifications

Twitter est en train de tester une nouvelle fonctionnalité : le snooze. Cette dernière permet de temporairement désactiver les notifications.

Cette fonctionnalité a été exposée par Jane Manchun Wong (@wongmjane sur Twitter). Quand elle a du temps libre, elle analyse le code source de différentes applications afin d’y découvrir tout ce que l’usager moyen ne peut voir.

Sur Twitter, à quoi ça ressemble ?

Le snooze est une option assez courante déjà utilisée par d’autres applications telles que Facebook Messenger. Grâce à elle, vous pouvez facilement désactiver les notifications push, sans avoir pour autant à penser à les réactiver après. Le tout est souvent réalisé à l’aide d’un bouton facilement accessible. Ce qui peut être particulièrement pratique lorsque vous avez besoin de vous concentrer un temps précis, mais ne voulez pas perdre le fil de votre TimeLine.

Lorsque vous naviguez dans l’onglet notification, le bouton snooze, représenté par une cloche barrée, se situe dans le coin en haut à droite. En cliquant dessus, l’application ouvre une fenêtre pop-up qui vous propose de couper les alertes, au choix pendant une, trois, ou douze heures.

Bien sûr, les notifications apparaîtront toujours dans l’onglet dédié. Seules les notifications push, à savoir les alertes, sont désactivées. De plus, en cliquant à nouveau sur la cloche, vous pouvez modifier la durée d’amuïssement, ou juste de réactiver les alertes.

D’autres fonctionnalités à prévoir ?

Oui, Jane Wong a déjà repéré d’autres options en développement chez Twitter. En février, elle avait notamment exposé la future possibilité de modérer les commentaires. En effet, le réseau social autorisera les utilisateurs à rendre invisibles les réponses à leurs tweets. Une fonctionnalité pouvant se révéler utile lorsqu’on voit certains profils de la communauté, pas toujours des plus respectueuses.

Une chose est sûre, Twitter travaille sur des mises à jour pour rendre son application comme sa communauté plus agréable au quotidien, et ses 139 millions d’utilisateurs les en remercient.