Accueil » Actualité » Twitter : les messages privés vocaux arrivent bientôt

Twitter : les messages privés vocaux arrivent bientôt

Alex Ackerman-Greenberg, chef de produit pour les messages directs sur Twitter, a déclaré à The Verge qu’elle testait une nouvelle fonctionnalité, pour l’instant au Brésil, qui permettra aux utilisateurs de s’envoyer des messages vocaux dans leurs conversations privées.

Actuellement, les utilisateurs peuvent envoyer du texte, des images, des vidéos et des GIF en messages privés, mais ils pourront bientôt aussi envoyer des messages audio privés à d’autres utilisateurs de Twitter.

Twitter - Yucel Moran / Unsplash
Twitter – Crédit : Yucel Moran / Unsplash

Il s’avère que les tweets audio qui étaient arrivés sur iOS n’étaient que le début du nouvel intérêt de Twitter pour permettre aux utilisateurs de communiquer en utilisant leur voix. La fonction des tweets audio avait pour but d’ajouter une touche plus humaine au réseau social.

Twitter n’est pas le premier réseau social à déployer cette fonctionnalité. En effet, l’expérience sera similaire à celle d’autres applications de messagerie qui proposent des messages vocaux, comme Telegram, WhatsApp, Instagram et Facebook.

Cette nouvelle fonctionnalité sera la bienvenue, car elle permettra aux utilisateurs d’envoyer des messages même s’ils ne peuvent pas ou n’ont pas envie d’écrire sur leur clavier. Twitter travaille également sur une fonctionnalité qui vous demandera bientôt de lire un article avant de le retweeter.

Comment ça marche ?

L’interface est assez simple, et elle affiche un bouton de lecture avec la photo de profil de l’utilisateur. On retrouve également un bouton pour signaler les messages audio malveillants. Il n’y a pas encore de détails sur la durée maximale de ces messages vocaux.

Dans le cas des tweets audio, les utilisateurs ont droit à 140 secondes de parole, mais peuvent continuer à parler pour créer automatiquement un fil de discussion. Cette fonction, critiquée pour son manque d’accessibilité, en particulier chez les malvoyants, les sourds ou les malentendants, a ensuite été mise à jour pour rendre les tweets vocaux plus facilement identifiables sur le fil d’actualité.

On ne sait pas quand la fonctionnalité sera déployée. Les phases de test prennent en général plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Pour l’instant, Twitter fait face à une polémique à cause de son algorithme de recadrage qui semble avoir des préjugés raciaux.

Source : The Verge