Accueil » Actualité » Twitter : les tweets peuvent être partagés sur Snapchat et bientôt sur Instagram

Twitter : les tweets peuvent être partagés sur Snapchat et bientôt sur Instagram

Twitter est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs de l’application iOS. Vous pouvez désormais partager directement des tweets sur Snapchat et vous pourrez bientôt le faire sur Instagram.

Les tweets peuvent être partagés sur Snapchat et bientôt sur Instagram
Les tweets peuvent être partagés sur Snapchat et bientôt sur Instagram – Crédit : Twitter

Twitter vient de lancer une nouvelle fonctionnalité de partage sur sa plateforme. Pour la première fois, les utilisateurs vont pouvoir partager des tweets directement sur Snapchat et Instagram. Ce sont les spécialistes des « Stories ». D’habitude, les tweets qui deviennent viraux finissent toujours par se retrouver sur les autres réseaux sociaux, dont Instagram et Snapchat. Twitter le sait bien et il préfère désormais que les tweets soient directement partagés de manière native. En effet, les utilisateurs se servent généralement des captures d’écran.

Seuls les utilisateurs d’iOS peuvent partager des tweets sur Snapchat et Instagram

Twitter, qui vous demande de relire un article avant de le partager sur la plateforme, a annoncé que cette nouvelle fonctionnalité de partage est en cours de déploiement pour les utilisateurs de l’application iOS seulement. Il n’a pas encore précisé quand elle sera disponible pour les utilisateurs d’Android, si elle l’est un jour. D’ailleurs, il sera bientôt possible d’envoyer des messages privés vocaux sur la plateforme.

De plus, le réseau social à l’oiseau bleu a précisé que : « nous allons également tester le partage de tweets sur les stories d’Instagram auprès d’un petit pourcentage d’utilisateurs ». Lorsque vous partagez un tweet sur Instagram ou Snapchat, il s’affichera de la même manière qu’il s’affiche sur Twitter. D’ailleurs, sur Snapchat, les utilisateurs peuvent cliquer sur le tweet pour être redirigés vers le tweet original sur Twitter. Cela est pratique s’ils veulent consulter les réponses de ce tweet. La même fonctionnalité pourrait aussi être ajoutée sur Instagram à terme.

Enfin, si vous souhaitez partager un tweet sur une story Snapchat, il vous suffit de cliquer sur l’icône de partage sous le tweet en question. Choisissez ensuite l’icône Snapchat pour ouvrir l’application. Le tweet s’affiche alors sous la forme d’un sticker. Vous pouvez donc ajouter d’autres éléments à votre story avant de la publier. Ce nouvel outil de partage continue à étoffer l’expérience des utilisateurs de Twitter. Récemment, nous vous annoncions que le réseau social teste une fonctionnalité pour vous dissuader de liker des fake news, et ainsi limiter la propagation de ces dernières.

Source : Engadget