Accueil » Actualité » Twitter prend des mesures contre les tweets controversés des politiciens

Twitter prend des mesures contre les tweets controversés des politiciens

Suite à de nombreux tweets de politiques enfreignant ses règles d’utilisation, Twitter a annoncé de nouvelles mesures pour signaler ces contenus.

Image 1 : Twitter prend des mesures contre les tweets controversés des politiciens

Tweeter a annoncé de nouvelles mesures visant les publications des responsables politiques qui violent les règles de la plateforme. Que ces derniers se rassurent, ces mesures seront toutefois très clémentes. Les tweets concernés resteront toujours en ligne. Ils seront simplement accompagnés d’un message d’avertissement à lire.

Tweeter réserve donc un traitement particulier aux politiciens qui enfreignent les règles. La plateforme estime que certaines de ces publications doivent être maintenues. Une raison à cela, « l’intérêt du grand public, même quand ils contreviennent normalement à nos règles», explique-t-elle dans un communiqué officiel. Elle ajoute également que les avertissements ne seront placés que dans « de très rares occasions ». Ils s’appliqueront à tous les membres et représentants de gouvernement, ayant un compte vérifié et plus de 100 000 abonnés.

Le président Trump s’était récemment plaint de la « censure » exercée par Tweeter sur ses publications. « Ils empêchent les gens de me suivre sur Twitter, et j’ai donc beaucoup plus de mal à faire passer mon message » a-t-il déclaré cette semaine. Il n’y aura donc pas de retrait des messages. Néanmoins, ceux-ci ne pourront toutefois pas apparaître dans la section «Top tweets». Leur diffusion sera donc légèrement freinée.

>>> Nintendo + Sony + Microsoft : tous unis contre Trump