Accueil » Actualité » Twitter : Musk gagne un premier point dans le match en cours

Twitter : Musk gagne un premier point dans le match en cours

La bataille juridique fait rage dans le procès Twitter – Musk. Les échéances arrivent à grands pas et chaque étape compte. Musk marque un point et obtient accès à une partie du dossier adverse.

Le procès en cours promet de nombreux rebondissements. Elon Musk gagne un premier point en obtenant accès au dossier de Kayvon Beykpour, ancien haut dirigeant de Twitter. Cela pourrait apporter des éléments décisifs dans l’argumentation que les avocats de Musk préparent.

Nouveau procès pour Musk & Twitter
Musk obtient accès à une partie du dossier adverse – Crédits : Twitter & Pixabay Tama66

Musk a retiré son offre de rachat de Twitter il y a quelques semaines, arguant que Twitter avait fait obstruction à sa due diligence visant à confirmer la valeur de la société. Cette dernière n’a pas communiqué les informations attendues concernant le spam et les robots qui pullulent sur son réseau.

Les juristes du clan Musk prétendent que cela est constitutif d’une fraude visant à maquiller la véritable valeur de l’action Twitter. Ils ont donc contre-attaqué en déposant une plainte pour fraude contre Twitter début août.

La demande de report du procès en 2023 n’ayant pas été obtenue, le temps presse pour les avocats d’Elon Musk. Ces derniers ont remporté une victoire partielle devant la chancellerie de la cour du Delaware. Ils avaient demandé l’accès aux informations de 22 employés de Twitter. La juge Kathaleen McCormick a statué que Twitter doit « collecter, examiner et produire les documents » d’une seule personne : Kayvon Beykpour.

A lire > Twitter : un actionnaire engage des poursuites judiciaires contre Elon Musk

Beykpour, co-fondateur de Periscope et ancien dirigeant de Twitter

Le PDG de Twitter, Parag Agrawal, a limogé Kayvon Beykpour en mai dernier en même temps qu’un autre dirigeant. Beykpour n’est pas complètement inconnu du grand public, car il est le cocréateur avec Joe Bernstein de l’application de live streaming Periscope. Il a rejoint les rangs de Twitter suite au rachat de sa société en 2015. Il a par la suite assisté à la mort de son application en mars 2021 après 6 ans de succès et de scandales.

Beykpour pourrait détenir des informations techniques compromettantes pour Twitter. En effet, il dirigeait l’équipe des produits grand public de Twitter et était chargé de définir la stratégie de l’entreprise en matière de produits.

Source : Theverge