Accueil » Actualité » Twitter reconsidère l’offre d’achat d’Elon Musk pour 46,5 milliards de dollars

Twitter reconsidère l’offre d’achat d’Elon Musk pour 46,5 milliards de dollars

Twitter serait en train de réexaminer la proposition d’achat d’Elon Musk après que le milliardaire ait confirmé avoir sécurité la somme de 46,5 milliards de dollars. Des responsables du réseau social se sont réunis hier avec Elon Musk pour reconsidérer l’offre d’achat.

Twitter pourrait finalement accepter l’offre d’achat d’Elon Musk. Après avoir acquis 9,2 % du capital de Twitter, le PDG de Tesla et SpaceX a annoncé son intention de racheter Twitter pour 43 milliards de dollars réglés en cash. Elon Musk affirme que racheter Twitter permettrait d’en faire une plateforme « inclusive pour la liberté d’expression », ce qui est « extrêmement important pour l’avenir de la civilisation ».

Twitter
Twitter – Crédit : Jeremy Bezanger / Unsplash

Le réseau social à l’oiseau bleu a rejeté la première offre d’achat du milliardaire américain bientôt trillionaire. La direction a même adopté un plan de « pilule empoisonnée » pour empêcher la prise de contrôle d’Elon Musk. Si ce dernier acquiert plus de 15 % du capital, les autres actionnaires pourront acheter de nouvelles actions à prix réduit, ce qui ferait gonfler la somme requise pour racheter le réseau social.

Twitter « jette un regard neuf » sur l’offre d’achat d’Elon Musk qui a sécurisé 46,5 milliards de dollars

D’après The Wall Street Journal, des sources proches de l’affaire ont affirmé que Twitter reconsidère la proposition d’achat. Des responsables de la plateforme auraient même rencontré Elon Musk hier pour en discuter. Ce retournement de veste fait suite à l’annonce d’Elon Musk la semaine dernière. Il a confirmé avoir sécurisé la somme de 46,5 milliards de dollars de la part de banques et d’autres entités pour racheter Twitter.

Désormais, « Twitter jette un regard neuf sur l’offre et est plus susceptible qu’auparavant de chercher à négocier », ont affirmé les sources au Wall Street Journal. Même si les deux parties se sont rencontrées hier, les négociations peuvent se compliquer. Twitter n’a pas voulu communiquer sur le sujet.

Quoi qu’il en soit, les dirigeants du réseau social devraient prendre la parole prochainement. Plus d’informations pourraient être révélées ce jeudi à l’occasion de l’annonce des résultats trimestriels de la société. Pour le moment, le rachat de Twitter par Elon Musk n’est pas encore gravé dans le marbre.

Source : ComicBook