Accueil » Actualité » Twitter répare l’erreur qui a supprimé le mot « bisexuel » des résultats de recherche

Twitter répare l’erreur qui a supprimé le mot « bisexuel » des résultats de recherche

Image 1 : Twitter répare l’erreur qui a supprimé le mot « bisexuel » des résultats de recherche

Depuis le 5 novembre, Twitter semble avoir bloqué les résultats de recherche liés au hastag « bisexual » (bisexuel). Après avoir provoqué un tollé au sein de la communauté LGBT, Twitter serait en train de régler le problème. La semaine dernière, des utilisateurs ont eu la surprise de voir que les demandes de recherches liées au hashtag « bisexual » étaient bloquées. Il était en effet impossible de rechercher des photos, des vidéos ou de l’actualité liées à ce hashtag. Le blocage semblait également toucher d’autres termes tel que « transsexuel ».

Les réactions ne se sont pas fait attendre au sein de la communauté LGBT qui a fortement critiqué le réseau social. Plusieurs associations ont dénoncé la pratique décrite comme étant discriminatoire.

Twitter s’est exprimé le lendemain en présentant ses excuses. D’après la compagnie, il s’agirait d’une erreur. Peu de temps avant cet incident, le réseau social revoyait sa politique et ses règles de fonctionnement pour lutter contre les abus et les harcèlements. Twitter ajoute qu’une mise à jour est en préparation pour réparer le bug.

>>> Lire aussi : Twitter « a du mal » à compter ses propres utilisateurs

Image 2 : Twitter répare l’erreur qui a supprimé le mot « bisexuel » des résultats de recherche