Accueil » Actualité » Twitter sanctionne un nouveau tweet de Donald Trump

Twitter sanctionne un nouveau tweet de Donald Trump

Le réseau social préféré du président américain vient une nouvelle fois de sanctionner un de ses tweets faisant croire que CNN montre un petit garçon blanc courir après un petit garçon noir le faisant ainsi passer pour raciste.

Dans la vidéo tweetée par Donald Trump, on voit un petit garçon blanc courir après un petit garçon noir. En sous-titre se trouve le bandeau de CNN avec un texte montrant que le racisme se trouve même chez les plus jeunes.

Image 1 : Twitter sanctionne un nouveau tweet de Donald Trump
Crédit : Gage Skidmore / Flickr CC BY-SA 2.0

La suite indique que la vraie vidéo montre qu’en réalité les deux petits garçons sont de très bons amis et qu’ils sont en train de jouer ensemble. Le but étant de faire croire que CNN manipule les vidéos au détriment du président américain.

Twitter applique sa politique sur la diffusion de fausses informations

Le problème pour Trump est que cette vidéo est assez connue et cela prouve que ce sont les équipes du président qui ont réalisé ce montage pour justement discréditer CNN, qui est l’ennemi juré du milliardaire. Twitter a donc appliqué sa nouvelle politique relative à la diffusion de fausses informations. Pour cela, le réseau social a tout simplement marqué ce tweet comme « média manipulé ».

Le fait de marquer des tweets afin de les prendre avec prudence a pour but de lutter contre la désinformation, surtout concernant les tweets de personnalités influentes. Toutefois, Twitter prévient mais n’empêche pas la possibilité de partager ou retweeter ces fausses informations. Ceci dans le souci de maintenir le principe de la liberté d’expression.

Twitter supprime une vidéo postée par Donald Trump.

Ce n’est pas la première fois que Twitter sanctionne un tweet de Trump

Déjà modéré par Twitter, Trump a déclaré la guerre aux réseau sociaux. C’est désormais la quatrième fois que le réseau social marque un tweet de Donald Trump comme post à prendre avec prudence, mais c’est la première fois que la catégorie d’avertissement « média manipulé » est utilisée par Twitter contre le président.

Twitter : les tweets vocaux arrivent bientôt sur iOS, attention à vos oreilles.

Source : Engadget