Accueil » Actualité » Twitter Spaces : la fonctionnalité des salles de discussion vocale s’améliore

Twitter Spaces : la fonctionnalité des salles de discussion vocale s’améliore

Twitter améliore Spaces, sa fonctionnalité des salles de discussion vocale récemment lancée. Désormais, vous pouvez voir les Espaces auxquels les personnes que vous suivez participent si vous voulez les rejoindre plus facilement.

À défaut de racheter Clubhouse pour 4 milliards de dollars, Twitter a lancé la fonctionnalité Spaces plus tôt cette année. Elle se présente sous la forme de salles de discussion vocale que les utilisateurs peuvent rejoindre pour discuter entre eux. Le fonctionnement est donc très similaire à celui de Clubhouse, le réseau social audio qui cartonne.

Les nouveautés de la fonctionnalité Spaces
Les nouveautés de la fonctionnalité Spaces – Crédit : Twitter

Après s’être offert une refonte visuelle avec une nouvelle police et un design plus contrasté, Twitter améliore Spaces pour donner plus de visibilité à cette fonctionnalité sur la plateforme. Certains utilisateurs sur iOS ou Android ont déjà accès aux nouveautés de Spaces. Ils peuvent notamment voir en haut de leur timeline les Spaces auxquels les personnes qu’ils suivent participent en temps réel. Ils peuvent aussi modifier les paramètres de confidentialité pour choisir qui peut voir leur activité d’écoute.

Les Spaces ont définitivement remplacé les Fleets dans Twitter

Le mois dernier, les Fleets de Twitter sont tombées à l’eau. Le réseau social a effectivement abandonné ses stories éphémères façon Instagram qui ne fonctionnaient pas aussi bien que prévu auprès des utilisateurs. Ainsi, les Spaces ont remplacé les Fleets en haut du fil d’actualités sur la page d’accueil. Désormais, Twitter compte les rendre encore plus accessibles en montrant les Espaces que les personnes que vous suivez ont rejoint.

Si vous ne souhaitez pas que vos followers voient l’Espace auquel vous participez en temps réel, il suffit de modifier vos paramètres de confidentialité dans l’application. Pour rappel, tout le monde ne peut pas encore créer un Espace sur Twitter. Il faut avoir 600 followers au minimum pour créer son propre Espace. Cependant, tous les utilisateurs peuvent rejoindre des Espaces en tant qu’auditeurs. Ils peuvent prendre la parole lorsque l’hôte de l’Espace leur donne l’autorisation. Cela permet d’éviter que tout le monde parle en même temps, ce qui serait très désagréable dans des Espaces avec plusieurs dizaines de participants.

Enfin, Twitter n’a pas encore précisé quand tous les utilisateurs auront accès aux nouveautés de Spaces. Le réseau social améliore constamment cette fonctionnalité depuis son lancement. Plus tôt ce mois-ci, il a notamment introduit la possibilité de désigner jusqu’à deux co-hôtes pour un Espace en plus de l’hôte principal.

Source : The Verge