Accueil » Actualité » Twitter supprime une vidéo postée par Donald Trump

Twitter supprime une vidéo postée par Donald Trump

Le réseau social a retiré un tweet du président américain pour infraction à la loi.

Mardi 9 avril, Donald Trump avait publié sur son compte Twitter une vidéo promotionelle critiquant des personnalités démocrates américaines. Ce n’est cependant pas le message politique de la vidéo qui a causé sa suppression, mais la musique utilisée en bande sonore.

Les équipes de communication de Trump se sont en effet permises d’utiliser un morceau sans payer de droits d’auteur. Les fans de Batman l’ont sûrement reconnue, il s’agissait cette fois-ci du titre Why Do We Fall?, composé par Hans Zimmer et tiré de la bande originale du film The Dark Knight Rises.

Quelques heures et millions de vues plus tard, la vidéo a donc été retirée de la plateforme et de YouTube, suite à une demande formulée par la société Warner Bros.

Ce n’est pas la première fois que Trump viole des droits d’auteur. Il avait déjà reçu de nombreuses plaintes pendant sa campagne après avoir utilisé des musiques sans l’autorisation des artistes.

Grand adepte de Twitter, le président américain reste cependant bien à l’abri de la censure. Le réseau social avait déclaré l’année dernière qu’il ne supprimerait pas de tweets controversés des grands leaders mondiaux par souci de transparence avec les utilisateurs.