Accueil » Actualité » Tzukuri : les lunettes de soleil connectées

Tzukuri : les lunettes de soleil connectées

Image 1 : Tzukuri : les lunettes de soleil connectées
Les lunettes de soleil viennent s’ajouter à la longue liste des objets connectés. En plus de protéger les yeux, le modèle de Tzukuri se distingue par une fonctionnalité intéressante. En effet, c’est une paire de lunettes de soleil connectée.

Plus qu’un accessoire de mode, ces lunettes de soleil connectées devraient permettre à son porteur de les retrouver facilement en cas d’oubli sur un lieu. Et pour ça, elles utilisent la technologie iBeacon d’Apple, un système de géolocalisation. Une fois connectées à un iPhone via Bluetooth, elles fonctionnent de paire avec une application mobile dédiée. Cette dernière permet de suivre l’emplacement des verres et en informe le propriétaire quand il s’en éloigne trop. A cet effet, une notification est envoyée sur son mobile en guise d’alerte. Toutefois, cette option peut fonctionner en sens inverse car l’application permet également de garder un œil sur le terminal. Quant à leur alimentation, les solaires Tzukuri intègrent une cellule solaire pour alimenter leur batterie. Une notification apparait sur le smartphone au cas où celle-ci est faible.

Présentées sous différentes montures, ces lunettes de soleil connectées seront disponibles vers la fin de cette année au prix de 325$.

Image 2 : Tzukuri : les lunettes de soleil connectées

Image 3 : Tzukuri : les lunettes de soleil connectées

Image 4 : Tzukuri : les lunettes de soleil connectées