Accueil » Actualité » Uber, bientôt la série TV ?

Uber, bientôt la série TV ?

La chaine payante Showtime prépare une série inspirée de l’histoire d’Uber. Brian Koppelman et David Levien, co-créateurs de Billions, seront les auteurs du scénario qui doit nous plonger au cœur des intrigues et des luttes de pouvoir de la Silicon Valley.

Image 1 : Uber, bientôt la série TV ?

Avec l’arrivée prochaine de Disney+ et d’Apple TV+, la guerre qui oppose les plateformes de streaming s’intensifie à tel point qu’on ne parle plus que d’elles. Pourtant les autres acteurs de la télévision continuent de développer leur offre, notamment les chaines payantes. 

AMC ne semble pas avoir l’intention de donner une fin à sa série phare en confirmant une onzième saison pour Walking Dead, et en annonçant même un spin-off. HBO devrait lancer un deuxième prequel de Games Of Thrones sur la maison Targaryen. 

De son côté, Showtime crée la surprise avec un projet original bien qu’il ne fasse pas beaucoup rêver au premier abord. La chaine prépare une série qui retrace l’histoire d’Uber et de Travis Kalanick, son CEO au moment de son introduction en bourse.

La série Uber sera coécrite par les créateurs de Billons

Le scénario doit s’inspirer du best-seller « Super Pumped : The Battle For Uber », mais ce seront Brian Koppelman et David Levien, co-créateurs de Billions qui seront en charge de la production, et surtout du scénario

Avec Billons qui se déroule dans le monde de la haute finance et des hommes de pouvoir, les deux scénaristes seront certainement à leur aise avec la série Uber. Jana Winograde, présidente de Showtime Networks, en est convaincue : « il n’y a pas de meilleur écrivain que Brian et David pour explorer cette affaire et les gens qui la dirigent, directement et indirectement ».

Selon la chaine, « l’histoire d’Uber est riche en rebondissements, en personnalités uniques et en implications importantes pour les entreprises américaines ». La série devrait donc nous transporter dans les coulisses de la Silicon Valley, et nous dévoiler les intrigues, ainsi que les batailles internes et externes qui ont agité Uber et ses voisins.

Source : Deadline