Accueil » Actualité » Uber se lance dans la location de scooters électriques à Paris

Uber se lance dans la location de scooters électriques à Paris

Cityscoot annonce un partenariat avec Uber qui proposera bientôt de louer ses scooters électriques à Paris. Une association qui met la startup française sur le devant de la scène, et qui permet à Uber de compléter son offre dans la capitale française.

Image 1 : Uber se lance dans la location de scooters électriques à Paris

Uber continue d’essayer de trouver des solutions pour enrayer ses pertes colossales. Au dernier trimestre, la société a enregistré des pertes record qui ont atteint près de 5 milliards de dollars. Pour y faire face, elle tente de se diversifier en se lançant sur de nouveaux services. Récemment, Uber s’est lancé sur le marche de l’emploi avec Uber Works. Parallèlement, la firme américaine poursuit son développement sur son marché de prédilection pour devenir le service incontournable lorsqu’il s’agit de transport.

Après avoir lancé la location de vélos et de trottinettes électriques cette année, Uber élargit son offre en proposant aussi des scooters électriques dans son application mobile.

Uber s’associe avec Cityscoot pour louer des scooters électriques

Uber a déjà annoncé que son application allait bientôt intégrer les transports publics parisiens. En s’associant avec la startup française Cityscoot, Uber se place comme la solution la plus complète pour se déplacer dans la capitale française. 

De son côté, la société française se réjouit de la visibilité qu’offre le partenariat. Bertrand Fleurose, le CEO de Cityscoot indique que « ce partenariat va permettre d’accroître le nombre de trajets réalisés par Cityscoot en rendant notre service accessible à de nouveaux utilisateurs. Nous sommes fiers d’intégrer une application de référence en matière de mobilité urbaine, contribuant ainsi à faire connaître notre service en France et au-delà pour accélérer notre développement ». 

L’application Uber va donc intégrer un nouveau mode de transport en proposant à ses utilisateurs de louer l’un des 4000 Cityscoot déjà en circulation dans la capitale française. Le prix de la location sera conservé avec un tarif de 29 cts la minute, la date de lancement reste quant à elle inconnue pour le moment.

Source : Cityscoot