Accueil » Actualité » Uber va aussi proposer des trajets en scooter ou à vélo

Uber va aussi proposer des trajets en scooter ou à vélo

Selon une information relayée par TechCrunch, en plus des trajets en voiture ou du covoiturage, Uber s’apprêterait à proposer des trajets en vélo. Si le service de location de vélo d’Uber n’est pas encore disponible en France, il faut rapprocher cette annonce de la rumeur selon laquelle Uber serait en train de déployer ce service en France en ce moment même.

Image 1 : Uber va aussi proposer des trajets en scooter ou à vélo

>> À lire : Uber et l’École Polytechnique s’associent pour travailler sur le concept de taxis volants

Le service de ride sharing va améliorer ses recommandations de transport et les personnaliser en fonction de l’itinéraire, de votre historique d’utilisation (au niveau de vos préférences de prix notamment) et du contexte. Si vous vous rendez à l’aéroport, par exemple, l’application vous suggèrera automatiquement de prendre une automobile ou UberXL. En revanche, si vous effectuez une courte distance et qu’une borne Jump est située à proximité, le vélo électrique sera la première solution proposée. Si les premières options ne vous plaisent pas, vous pourrez consulter les autres en déroulant la liste complète. 

Nundu Janakiram, chef de produit chez Uber déclare ainsi : « il y a beaucoup à gagner à proposer un guichet unique en matière de transports. Et entre UberX, Uber Pool, Uber Black ou encore les vélos et les scooters, notre compagnie est en train de devenir cette solution unique ». En effet, la compagnie envisagerait aussi de vendre de tickets de bus/métro, et de se lancer dans la location de voitures.

>> Sol Motors : le vélo électrique un peu trop puissant