Accueil » Actualité » Ubisoft lance Uplay+, son propre service de jeux par abonnement

Ubisoft lance Uplay+, son propre service de jeux par abonnement

Ubisoft a dévoilé Uplay+, un accès illimité à son catalogue par abonnement mensuel. Une centaine de jeux sera compris pour 14,99 euros par mois.

Image 1 : Ubisoft lance Uplay+, son propre service de jeux par abonnement

La famille des services de jeux en streaming s’agrandit. Cette fois, c’est au tour de l’éditeur français Ubisoft de proposer une offre d’abonnement. Le studio a profité de l’E3 pour annoncer tous les détails de son offre Uplay+. Elle sera dédiée au PC uniquement.

Uplay+ proposera un accès illimité à tous les titres maison. Cela inclue les nouveautés qui seront disponibles en exclusivité 3 jours avant leur sortie. On y retrouvera aussi tous les classiques. Au total, une centaine de jeux seront offerts. Le service proposera également un accès aux éditions Premium avec DLC et extensions ainsi qu’aux versions bêta. Il sera facturé 14,99 euros par mois et sera lancé officiellement le 3 septembre. Il est déjà possible de se pré-inscrire sur Uplay.com afin de bénéficier du premier mois gratuit.

L’autre surprise de cette annonce est un partenariat avec Google Stadia. Ubisoft a en effet annoncé que Uplay+ serait disponible sur Stadia en 2020. Peu de détails ont été donnés à ce sujet. Nous ne savons donc pas s’il faudra payer les deux abonnements pour pouvoir utiliser Uplay+ sur Stadia ou si le service sera accessible via la future offre gratuite de la plateforme de Google. Il faudra attendre d’avoir plus de détails pour comprendre ce qui se cache vraiment derrière ce partenariat.


>>> E3 : Microsoft donne plus de détails sur le Projet xCloud