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UFC-Que Choisir : Litiges, problèmes de résiliation, SFR dans la panade

Image 1 : UFC-Que Choisir : Litiges, problèmes de résiliation, SFR dans la panadeL’UFC-Que Choisir déprécie la note accordée à SFR dans le cadre de son classement des fournisseurs d’accès à Internet. En cause, les difficultés rencontrées par de nombreux clients lors de la résiliation de leur abonnement.

« Beaucoup d’abonnés nous ont contactés parce qu’ils ne parvenaient pas à mettre fin à leur abonnement ou parce qu’ils avaient reçu un solde de tout compte de plusieurs centaines d’euros alors qu’ils étaient censés pouvoir résilier sans frais suite à l’augmentation du tarif de leur abonnement. » Un état de fait qui a eu pour conséquence de baisser la note de SFR de 8,3 en 2016 à 6,2 aujourd’hui.

Un problème qui vient s’ajouter à une pile déjà bien garnie, laquelle recense des litiges récurrents tels que les coupures Internet, les mauvais débits, les reconductions d’engagement, etc. De nombreuses plaintes en ce sens ont été recensées par le service d’information juridique de l’UFC-Que Choisir.

Malgré les efforts de SFR pour capter de nouveaux clients, l’extension de sa couverture 4G et du haut débit fixe, les plaintes des consommateurs ont subi une augmentation de 153 % depuis 2015.

En définitive, SFR termine bon dernier du classement de l’association de consommateurs. Bouygues conserve sa troisième place (11,1). La tendance s’est en revanche inversée en tête, Orange ayant capté la première place du podium (14,1) laissant la seconde place à Free (12,3).

>>> Lire : Free, SFR, Orange, Bouygues, qui a la meilleure box ?