Accueil » Actualité » Un adolescent a dépensé 20 000 $ en donations Twitch avec la carte de débit de sa mère

Un adolescent a dépensé 20 000 $ en donations Twitch avec la carte de débit de sa mère

Un adolescent totalement inconscient s’est servi de la carte de débit de sa mère pour secrètement dépenser une somme astronomique sur la plateforme de streaming Twitch. Le montant total de sa bêtise s’élève à près de 20 000 $.

Image 1 : Un adolescent a dépensé 20 000 $ en donations Twitch avec la carte de débit de sa mère
Crédit : Twitch

Une mère a eu la très mauvaise surprise de constater que la somme de 19 870 $ avait été débitée de son compte bancaire. Pire encore, elle a découvert que son jeune fils était le fautif. Ce dernier a en effet eu la très mauvaise idée de faire beaucoup de donations à ses streamers préférés sur la plateforme Twitch.

La majorité de la somme a heureusement été remboursée

Comme sa mère l’a rapporté à nos confrères de Dot Esports, plusieurs années d’économies se sont volatilisées entre le 14 et le 30 juin. Heureusement pour la famille, le cauchemar n’a pas duré. La mère a pu recevoir un remboursement presque complet de la part de Xsolla, la société que Twitch utilise pour les paiements.

L’adolescent a fait des dons à des streamers professionnels de jeux vidéo tels que Tfue, connu pour jouer à Fortnite. Il a même envoyé de l’argent à Meyers Leonard qui est un joueur de la NBA. Kurt Benkert, joueur de football américain, a aussi reçu des dons.

Les adolescents ne réfléchissent pas toujours aux conséquences de leurs actes. Récemment, le cerveau du groupe qui a hacké Twitter n’a que 17 ans. Malgré son jeune âge, il avait déjà la réputation d’escroquer les joueurs sur Minecraft. Certains jeunes devraient essayer d’utiliser leurs idées et leur motivation à bon escient. Ils pourraient prendre l’exemple du jeune David Aguilar qui construit ses propres prothèses en LEGO.

En tout cas, l’adolescent passionné de Twitch n’est pas près de recommencer. Sa mère a confié qu’il est dorénavant limité à une heure de jeux vidéo par jour. Il doit également faire des activités enrichissantes tout au long de la journée. Enfin, il ne doit pas oublier d’interagir avec sa famille, d’une manière positive bien entendue.

Source : GameSpot